• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment attribuer un code GEDCOM à un nouveau champ

Bonjour
Dans le cadre de la création de nom et de numéros de branche, j'ai créé des nouvelles zones NM_BRANCHE et NUM_BRANCHE en mode texte.

Toutefois je voudrais que ces nouvelles zones puissent être corrélées en GEDCOM pour être utilisées pour des exports Internet type Geneanet qui semble être incontournable pour les gens qui veulent suivre une généalogie.

J'ai bien trouvé une liste des codes GEDCOM sur Internet, mais outre le fait que bien entendu ces zones que je veux ajouter n'ont pas d'équivalent, je ne sais pas comment ça fonctionne et si donc je peux détourner l'un ou l'autre code pour l'usage que je veux en faire... en comment...

Y a-t-il un moyen ?

Merci d'avance
 
N'importe quel tag du genre "_XXX" peut faire l'affaire s'il n'existe pas déjà, mais il y a peu de chance que Geneanet reprenne une donnée comme celle que vous avez créée. Si vous avez déjà vu ces infos sur Geneanet, il faudrait voir comment elles ont été introduites ; c'est au-delà de mes connaissances sur Geneanet.
 
Bonjour
J'ai dit Geneanet parce qu'il est assez universel, mais l'idée c'est que quiconque ayant n'importe lequel des nombreux logiciels de généalogie du marché puisse récupérer un Gedcom de ma généalogie avec toutes les informations.

Donc j'aimerais assez rester aussi standard que possible.

Il n'y a pas de codes chapeau dans Gedcom, qu'on puisse utiliser pour tel ou tel besoin selon le cas ?

D'autre part, pourquoi un code du genre _XXX ? Les codes Gedcom standards tels que j'ai pu les voir sont sous la forme XXXX. A quoi sert le tiret bas (_) ?

Merci d'avance
 
Si vous trouvez un code standard, utilisez le bien sûr. La forme _XXX est une vague convention qui indique que c'est un code non standard (perso).
 
Bonjour,

Sur G2016 : Vous pouvez créer des tags "perso"; lors de l'export vers GNN, ils sont pris en compte, mais avec une forme particulière (voir fichier joint). Lorsque vous créez un tag perso, vous entrez, par exemple REFN pour Référence, libellé écran pour Généatique = "Reférence", et Généatique ajoute tout seul le "_" sur la ligne Tag Gedcom Niveau 1, ce qui donne : _REFN.

Par contre, je pense qu'il ne faut pas en créer trop, pour ne pas alourdir la fiche de la personne lors de l'export. D'autant plus que ces infos sont "rejetées" en bas de la fiche GNN, et ce n'est pas très esthétique.
 
Fichiers joints
  • tags sur GNN.JPG
    tags sur GNN.JPG
    12.6 KB · Affichages: 861

gratuit

Retour
Haut