• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment changer de père ?

Membre actif
Je ne parviens pas à changer de père.
Supposons le cas suivant : J'ai un couple A : la mère = A1, le père = A2
Ils ont un enfant B1
Je me rends compte que le père A2 n'est pas le bon. la mère A1 a eu cet enfant avec le père A3.
Comment faire pour affecter l'enfant B au père A3 ?

Normalement, je vais sur la fiche de l'enfant B et je supprime le lien avec le père A2. Mais ensuite comment lui affecter son nouveau père A3 ? Je vais sur A3 et je lui crée un enfant du nom de B1 en me disant qu'il va me proposer cette fiche là et que je n'aurai qu'à dire OK. Mais non, il crée alors un nouvel enfant B1. Et je suis bloqué.

Dans le menu contextuel du père A2, je vois une commande "déplacer l'enfant". Mais elle n'est pas active.
Lorsque je vais sur la fiche du père A3 et que je lance la commande "ajouter un enfant" puis que je clique sur le bouton "Rechercher", il ne trouve pas l'enfant B1 (alors que quand je lance cette recherche sur la base normale, il le trouve !).

Merci de vos conseils

Et j'ai fini par trouver !
Il faut se positionner sur la fiche de l'enfant B1, puis cliquer dans l'espace de travail (et non dans le menu contextuel) sur "ajouter un père". Dans ce cas, on entre le nom du père A3 et il trouve enfin la fiche. Ouf !
 
Quel Généatique avez-vous ?
En effet, on commence par couper le lien avec le père A2. En faisant un double-clic sur la mère vous devez voir le père A2, le père A3 et une case vide pour le père de cet enfant. Mettez dans cette case vide le nom et prénoms du père A3 ; le vrai A3 devrait vous êtes proposé ; au pire vous le créez et fusionnez les deux pères A3 identiques.
 
J'ai Généatique 2020.
Je n'avais pas pensé à la fusion. Comment procède-t-on ? Car quand je clique sur "Fusion" du menu contextuel, il ne se passe rien.
 

gratuit

Retour
Haut