• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

comment changer le nom d'un dossier créée

Nouveau membre
Merci de bien vouloir me dire comment je peux changer le nom d'un dossier que j'ai repris dans mes documents. Bien à vous Eliane

Merci de bien vouloir me dire comment je peux changer le nom d'un dossier que j'ai repris dans mes documents.
1. Se positionner sur le fichier informatique dont on souhaite changer le nom (il doit être en surbrillance)
2. Faire un clic droit de souris, et on obtient un menu déroulant
3. Sélectionner l'option "Renommer", puis modifier le nom du fichier ...

Procédé à suivre pour un fichier classique ; par contre pour un fichier de généalogie, il est recommandé de faire une sauvegarde du fichier en utilisant le logiciel adéquat.

Bonsoir,

PFISTER":3t3czlep a dit:
Merci de bien vouloir me dire comment je peux changer le nom d'un dossier que j'ai repris dans mes documents.
Je suppose que vous parlez bien de renommer un dossier généalogique. (un dossier généalogique est un dossier nommé par exemple famille.GW et contenant tout un lot de fichiers également nommés famille.xxx).

NE JAMAIS RENOMMER UN DOSSIER GENEALOGIQUE PAR WINDOWS!

Pour renommer un dossier, il faut passer par le menu "Fichier" puis "Créer, ouvrir, rechercher, renommer......".

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour