• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Comment déplacer la date d'union dans un modèle d'arbre

Nouveau membre
Bonjour, j'utilise geneatique depuis des années (version 2024 actuellement) mais je suis totalement débutant quant à modifier un modele d'arbre.
Ma question est sans doute basique mais j'aurai bien besoin d'un pas à pas ...
Je souhaiterai dans l'arbre d'ascendance que j'utilise (modèle 2018.grf) que la date et le lieu de l'union ne s'affichent plus dans les cases de chacun des conjoints mais juste au dessus du trait qui relie ces conjoints.
Le but est de réduire la hauteur des cases et compacter des sorties imprimées.
Dans l'extrait ci dessous X 24.11.1851 Rians (18) . Merci pour votre aide et indulgence.
union.jpg

Bonjour,
A mon avis ce n'est pas possible à cause de l'écartement entre les conjoints qui peut être différent d'une case à l'autre. Le cas que vous montrez : le couple n'a qu'un enfant et à la génération au dessus les Sosa 80, 81, 82 et 83 sont masqués, si vous les démasquez, la distance entre les Sosa 40 et 41 va augmenter.
La position de la date et du lieu d'Union est par rapport au bord gauche de la case et fonction de la largeur de la case, cette largueur peut varier et si vous voulez la mettre au milieu du trait horizontal (c'est plus joli) cette distance peut varier. Donc pour chaque couple il faudrait que Généatique calcule la position de cette date. En informatique on peut tout faire, mais cela nécessite un développement supplémentaire.

Bonjour,
A mon avis ce n'est pas possible à cause de l'écartement entre les conjoints qui peut être différent d'une case à l'autre. Le cas que vous montrez : le couple n'a qu'un enfant et à la génération au dessus les Sosa 80, 81, 82 et 83 sont masqués, si vous les démasquez, la distance entre les Sosa 40 et 41 va augmenter.
La position de la date et du lieu d'Union est par rapport au bord gauche de la case et fonction de la largeur de la case, cette largueur peut varier et si vous voulez la mettre au milieu du trait horizontal (c'est plus joli) cette distance peut varier. Donc pour chaque couple il faudrait que Généatique calcule la position de cette date. En informatique on peut tout faire, mais cela nécessite un développement supplémentaire.
merci pour vos indications. Il n'y a qu'un enfant représenté à chaque fois comme c'est un arbre d'ascendance , uniquement les sosas. Oui j'aimerais bien transférer l'Union au milieu du trait horizontal. A suivre... Peut être... Merci à vous.

... j'aimerais bien transférer l'Union au milieu du trait horizontal. A suivre... Peut être... Merci à vous.
Ce n'est pas possible car une donnée doit être attachée à une case ; par contre la date + lieu du mariage peut être sous case de l'époux à droite du trait vertical de liaison donc sur le trait horizontal.

gratuit

Retour