• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Comment effacer un écran de saisie

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion robu
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
J'utilise Généatique 2009

J'ai saisi une nouvelle rubrique complémentaire que je souhaite modifier.

Dans le paramétrage de l'écran de saisie/ Organisation de l'écran de saisie/, je n'arrive pas à effacer la rubrique que j'ai fait sous/Complément/+Ajouter une rubrique/+Créer une nouvelle rubrique/ et que j'ai mal paramétré. En effet sous Type:, j'ai mis Evénement simple, au lieu de Texte.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonsoir,

robu":1hg20peq a dit:
Dans le paramétrage de l'écran de saisie/ Organisation de l'écran de saisie/, je n'arrive pas à effacer la rubrique que j'ai fait .
C'est normal puisque c'est fait pour organiser l'écran de saisie.

robu":1hg20peq a dit:
sous/Complément/+Ajouter une rubrique/+Créer une nouvelle rubrique/ et que j'ai mal paramétré. En effet sous Type:, j'ai mis Evénement simple, au lieu de Texte.
Il faut passer par le menu "Préférences" puis "structure du fichier".

Attention danger! Faire une sauvegarde avant de modifier.

Pour avoir le droit de modifier, d'abord menu "préférences" puis "préférences dans l'utilisation de Généatique" Option "Avancé" et cocher "Autorise modifications avancées de la strucutre".

Et n'oubliez de décocher après modification pour éviter les erreurs de manipulation.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Michel P,

Merci pour cette réponse rapide et précise.

J'ai ainsi pu créer une rubrique en ordre pour mentionner la source des informations qui m'ont permis d'établir chacune des fiches.

Bon week-end.

Roger
 

gratuit

Retour
Haut