• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment empêcher une fusion de personnes

Membre actif
Bonjour,
Autant la fusion de personnes est facile, autant il est impossible d'arrêter une fusion en cours
Voilà plusieurs fois que ce problème m'arrive
En choisissant 2 personnages qui semblaient identiques, j'ai lancé une fusion
Au fur et à mesure du développement du travail (assez rapidement) j'ai appuyé sur ne plus fusionner
Hélas le mal était fait : impossible de revenir en arrière
Deux solutions :
1- recharger une sauvegarde récente
2- recharger avec le dernier Gedcom

Seule la dernière solution était valable pour ma généalogie !
--> les équivalences des Noms et des Prénoms ont disparues ...

Une chance pour moi la généalogie de départ était en gw2 (était encore présente) et la nouvelle en gw3
J'ai pu ainsi conserver toutes mes équivalences en utilisant le paramètre .neq !
 
Dernière édition:
Les équivalences ne sont pas transmises par le gedcom mais on peut recupérer le contenu des fichier .neq et .preq car ce sont juste des fichier texte.
- Pour les fusions, il peut en effet y avoir de fusions indésirables ; je fais toujours une sauvegarde juste avant une importante fusion (que je fais le moins souvent possible). Il n'y a que pour les fusions très simples que je ne fais pas de sauvegarde.
Il faudrait comprendre pourquoi votre sauvegarde n'a pas fonctionné ; c'est grave !
 
Les équivalences ne sont pas transmises par le gedcom mais on peut recupérer le contenu des fichier .neq et .preq car ce sont juste des fichier texte.
- Pour les fusions, il peut en effet y avoir de fusions indésirables ; je fais toujours une sauvegarde juste avant une importante fusion (que je fais le moins souvent possible). Il n'y a que pour les fusions très simples que je ne fais pas de sauvegarde.
Il faudrait comprendre pourquoi votre sauvegarde n'a pas fonctionné ; c'est grave !
Ce n'est pas la sauvegarde qui n'a pas fonctionné mais la fusion : impossible de l'annuler !
 
J'avais cru comprendre que la restauration d'un sauvegarde n'avait pas fonctionné ; en fait, si je comprend bien, vous n'aviez pas de sauvegardes très récentes (ce qui n'est pas bien :) ).
 
Bonjour,
Autant la fusion de personnes est facile, autant il est impossible d'arrêter une fusion en cours
Voilà plusieurs fois que ce problème m'arrive
En choisissant 2 personnages qui semblaient identiques, j'ai lancé une fusion
Au fur et à mesure du développement du travail (assez rapidement) j'ai appuyé sur ne plus fusionner
Hélas le mal était fait : impossible de revenir en arrière
Deux solutions :
1- recharger une sauvegarde récente
2- recharger avec le dernier Gedcom

Seule la dernière solution était valable pour ma généalogie !
--> les équivalences des Noms et des Prénoms ont disparues ...

Une chance pour moi la généalogie de départ était en gw2 (était encore présente) et la nouvelle en gw3
J'ai pu ainsi conserver toutes mes équivalences en utilisant le paramètre .neq !
 
bonjour, je ne pourrai pas vous apporter de solution, toutefois seriez vous assez aimable de m'expliquer ce que sont les équivalences des noms et prénoms ? Merci d'avance de votre peine
 
bonjour, je ne pourrai pas vous apporter de solution, toutefois seriez vous assez aimable de m'expliquer ce que sont les équivalences des noms et prénoms ? Merci d'avance de votre peine
Les équivalences sont surtout utiles pour la recherche de personnes. Si vous avez des personnes qui se nomment DUPONT et d'autres DUPOND si on définit une équivalence entre ces deux noms, alors la recherche de DUPOND donnera les DUPONT et les DUPOND. Idem pour une recherche sur DUPONT.
Pareil pour les prénoms ; vous pouvez définir une équivalence entre Anne et Anna ou encore Elisabeth==Isabelle==Isabeau==Izabelle.
Les équivalences de prénoms ne se font que manuellement dans la table des équivalences/prénoms. Les équivalences de noms peuvent se faire à la main mais se font aussi automatiquement si un père se nom DUPONT et que son fils se nomme DUPOND.
Voir la fonction "Utilitaires/Equivalences"
 

gratuit

Retour
Haut