• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment exporter vers Geneanet

Membre
Bonjour,

Pas très calée en informatique, voire nulle j'ai reçu un mel de GENEANET qui a attiré mon attention ; je complète en effet mon arbre en insérant une par une mes trouvailles ; je refais la même chose sur GENEANET.

Je pense qu'il y a moyen d'éviter cela en transférant mes données nouvelles de GENEATIQUE vers GENEANET mais comment ?
Merci de me répondre EN DES TERMES SIMPLES ET CLAIRS. Cordialement Brigitte OLLIER
 
Bonjour.

Très simplement :
1 – cliquer sur "Fichier" dans la barre de menu.
2 – cliquer sur "Export" puis
3 – cliquer sur "Geneanet" dans le menu qui s'ouvre.

Ou préparer un fichier gedcom avec GENEATIQUE et l'importer dans GENEANET.
Dans GENEATIQUE reprendre les points 1 et 2
Et en 3 – cliquer sur "Fichier Gedcom"
Toujours suivre attentivement les indications, si vous ne savez pas quelle proposition choisir, donner la préférence à celle en premier ou "par défaut"

Personnellement je préfère la seconde solution, mais sans raison vraiment objective.

Ces modes de travail s'applique à la version 2011, mais autant que je me souvienne les versions précédentes ne devaient pas différer profondément.

Bonne réussite dans vos travaux.

Jean-François CROHAS.
 
Bonjour, je vous remercie infiniment de votre réponse que j'ai imprimée ; j'espère pouvoir parvenir à faire selon ce que vous indiquez et ainsi avancer un peu plus dans mon arbre et surtout retrouver la motivation qui pour l'instant me fait défaut........... :(
J'ai eu bien du mal à faire cette réponse car j'ai toujours des problèmes avec mon mot de passe.
GENEATIQUE ne simplifie pas la tache à ses utilisateurs : précédemment lorsque j'étais avisée d'une réponse à une question je cliquais sur le lien et j'y accédais ; or, dans le cas présent, il a fallu que je donne mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.............
Rien n'est facile...........
Cordialement
Brigitte OLLIER
 
bri60":250bpzzj a dit:
...J'ai eu bien du mal à faire cette réponse car j'ai toujours des problèmes avec mon mot de passe.
GENEATIQUE ne simplifie pas la tache à ses utilisateurs : précédemment lorsque j'étais avisée d'une réponse à une question je cliquais sur le lien et j'y accédais ; or, dans le cas présent, il a fallu que je donne mon nom d'utilisateur et mon ...
Il ne s'agit pas de Généatique mais du forum du cdip. Ce forum faisait l'objet de très nombreux messages parasites et le forum a dû "durcir" les contrôles d'entrée. Mais une fois que vous aurez rentré vos coordonnées et mot de passe, le navigateur Internet doit vous demander si vous voulez mémoriser ces informations et en suite vous n'aurez plus a recommencer (ou très peu souvent). Cette demande de mémorisation est parfois discrète et sur Firefox, c'est juste une ligne qui s'ouvre en haut de la fenêtre pour vous demander si vous voulez mémoriser ces informations. Quel Explorateur Internet utilisez-vous ?
 
Bonsoir, Je vous remercie des précisions apportées quant au fonctionnement de GENEATIQUE ; j'utilise 2 navigateurs mais là je suis sur I.E. je n'ai pas eu de problème pour me connecter ; mon mot de passe a bien été enregistré.......
Je ne parviens pas à faire le fichier GEDCOM et l'exporter vers GENEANET ; mais peut être faut il sur ce dernier site supprimer purement et simplement l'arbre ???? Cordialement Brigitte OLLIER
 
Bonjour.

Normalement GENEATIQUE sait parfaitement réaliser les fichiers gedcom qu'on lui demande.
Je pense que pour un premier essai, il faut accepter les propositions du logiciel, après avoir sélectionné la personne qui sera la base de votre fichier en ascendance ou descendance.
Surtout bien noter l'endroit ou GENEATIQUE stocke le fichier créé.

Dans GENEANET après vous être identifié :
1 - Cliquer sur "Mon arbre"
2 – Cliquer sur "Mise à jour"
3 – Cliquer sur "Parcourir" qui vous permet d'accéder à votre fichier.
4 - Il ne vous reste plus qu'à choisir juste en dessous "Remplacer votre arbre" ou "Ajouter une branche" La première option, proposée par défaut est la plus appropriée.
4 – Cliquer sur "Valider" et c'est parti.

Personnellement, je dirai que les indications et mode d'emploi de GENEATIQUE et de GENEANET pour ces opérations relativement simples, sont assez claires.

Bon travail.

Jean-François CROHAS.
 
Bonjour, merci du message ; je ne parviens pas à envoyer le fichier GEDCOM sur mon arbre ; de plus je l'ai supprimé purement et simplement ce qui fait qu'actuellement il est vide ........ (heureusement j'en avais fait une copie sur clé USB)............
J'exécute bien les fonctions que vous indiquez ;
Je suis toujours sur GENEATIQUE 2010........
Le fichier GEDOCM se trouve dans " mes documents " sur mon ordi............
Je ne vois pas comment l'envoyer vers GENEANET ...........
Merci de votre aide
Cordialement
Brigitte OLLIER
 
Bonjour, je fais suite à mon précédent message; finalement j'ai pu mettre mon ficher GEDCOM sur GENEANET ; j''ai compris les manipulations à faire. Je pense que je vais progresser un peu. Restera à faire les mises à jour sur GENEANET............ Cordialement Brigitte OLLIER
 

gratuit

Retour
Haut