Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Marc, il faut agir avec prudence pour fusionner des généalogies, parce que c'est irréversible, parce qu'on ne connaît pas la qualité des données ajoutées (si elles viennent de quelqu'un d'autre),et parce qu'il faudra gérer les doublons. D'abord faire une sauvegarde "en lieu sûr".
La notion des source est très utile, je l'appelle Origine pour qu'il n'y ait pas de confusion avec les sources déjà présentes dans la base. Voici la méthode que j'utilise :
Je crée un nouveau champ dans ma base qui s'appelle ORIGINE
menu Préférences/Préférences pour cette généalogie
bouton Ajouter, Type = Texte, Libellé = ORIGINE, Libellé écran = Origine
je ne rempli pas les TAG GEDCOM car je ne les utilise pas par la suite.
Valider et Fermer la boîte de dialogue.
Ensuite, il faut remplir ce nouveau champ avec une donnée :
menu Documents/Dictionnaire des données Remplacements
Choix de la donnée Origine
Onglet Liste et remplacement, cocher Création de la rubrique, dans la rubrique "remplacer par" mettre un nom significatif, par exemple GENEA01
Avec la deuxième généalogie, même travail, mais le nom dans la rubrique est différent, par exemple GENEA02.
On fusionne les 2 généalogies. La donnée Origine est dans l'onglet Compléments.
Cela permet de retrouver facilement et de vérifier les fiches de chaque personne et surtout cela permet lorsqu'une même personne (et éventuellement ses ascendants) est en doublon dans les 2 généalogies d'obliger Généatique à demander la confirmation de la fusion de chaque personne (puisque le champ Origine est différent).
J'espère que mon explication est assez claire. Si la maniplulation paraît compliquée à expliquer, en réalité elle est assez simple parce que Généatique est très convivial.
Cordialement