• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment indiquer qu'on n'a pas tous les enfants des parents?

Membre
Bonjour, il m'arrive souvent de ne pas connaître tous les enfants des parents. Quand je ne connais pas tous les enfants des parents, et ai donc saisi seulement quelques uns d'entre eux, comment puis-je dans ce cas empêcher que la fiche à la volée d'un enfant indique si c'est le premier, ou le deuxième, etc enfant?
 
Bonjour,
Il faut modifier le modèle de votre fiche à la volée ou utiliser une autre modèle.
Pour que ces informations n'apparaissent pas , il faut aller dans l'onglet Paramétrage, puis dans la rubrique Eléments, il faut décocher l'option Rang de naissance dans la partie Personne.

G2023-Modif Fiche.JPG

C'est simple, sauf qu'avec la nouvelle façon d'accéder à ces documents depuis G2023 en passant par des projets, ce n'est pas toujours évident. Ces projets sont une très bonne chose, mais j'aurais aimé que l'on conserve l'ancienne manière d'accéder à ces documents quand il ne s'agit que de modifier un modèle.
 
....Ces projets sont une très bonne chose, mais j'aurais aimé que l'on conserve l'ancienne manière d'accéder à ces documents quand il ne s'agit que de modifier un modèle.
L'idée, c'est que les modèles standard ne soient pas modifiés par l'utilisateur. Si vous voulez modifier un modèle, la procédure est la suivante :
- Vous créez un projet "Fiches familiales" avec le modèle standard qui vous convient le mieux.
- Vous modifiez le modèle de ce projet.
- Vous exportez le modèle modifié dans "Mes descriptifs 2023\Mes modèles". Ca deviendra votre modèle et c'est lui que vous désignerez comme modèle pour les fiches à la volée ; affectation à faire dans "Préférences/Paramétrage de l'écran de saisie" onglet "Général"
 
Dernière édition:
L'idée, c'est que les modèles standard ne soient pas modifiés par l'utilisateur. Si vous voulez modifier un modèle, la procédure est la suivante :
- Vous créez un projet "Fiches familiales" avec le modèle standard qui vous convient le mieux.
- Vous modifiez le modèle de ce projet.
- Vous exportez le modèle modifié dans "Mes descriptifs 2023\Mes modèles". Ca deviendra votre modèle et c'est lui que vous désignerez comme modèle pour les fiches à la volée ; affectation à faire dans "Préférences/Paramétrage de l'écran de saisie" onglet "Général"
Merci.
Plus généralement, je me demandais s'il y a moyen d'indiquer à l'arbre généalogique que tous les enfants d'un parent ont été saisis. Ou, de manière équivalente, que seulement une partie de ses enfants ont été saisis (la plupart du temps, c'est parce que je ne les connais pas tous).
 
Bonjour,
Il faut modifier le modèle de votre fiche à la volée ou utiliser une autre modèle.
Pour que ces informations n'apparaissent pas , il faut aller dans l'onglet Paramétrage, puis dans la rubrique Eléments, il faut décocher l'option Rang de naissance dans la partie Personne.

Voir la pièce jointe 18532

C'est simple, sauf qu'avec la nouvelle façon d'accéder à ces documents depuis G2023 en passant par des projets, ce n'est pas toujours évident. Ces projets sont une très bonne chose, mais j'aurais aimé que l'on conserve l'ancienne manière d'accéder à ces documents quand il ne s'agit que de modifier un modèle.
Merci.
Plus généralement, je me demandais s'il y a moyen d'indiquer à l'arbre généalogique que tous les enfants d'un parent ont été saisis. Ou, de manière équivalente, que seulement une partie de ses enfants ont été saisis (la plupart du temps, c'est parce que je ne les connais pas tous).
 
Il n'y a pas de façon standard pour indiquer que tous les enfants n'ont pas été saisis. Mais on peut imaginer des solutions. La plus simple est sans doute de créer un frère de sexe ? qui s'appellera "Etc" ou "Autres" ou "---"
On peut aussi imaginer
 
Il n'y a pas de façon standard pour indiquer que tous les enfants n'ont pas été saisis. Mais on peut imaginer des solutions. La plus simple est sans doute de créer un frère de sexe ? qui s'appellera "Etc" ou "Autres" ou "---"
On peut aussi imaginer
Merci. Je me permets de revenir à ce que vous avez dit dans un précédent post. Vous aviez écrit: 'Vous exportez le modèle modifié dans "Mes descriptifs 2023\Mes modèles"'. Comment fait-on SVP pour exporter le modèle modifié dans "Mes descriptifs 2023\Mes modèles?
 
.... Comment fait-on SVP pour exporter le modèle modifié dans "Mes descriptifs 2023\Mes modèles?
Ce n'est pas une fonction de Généatique mais de Windows, plus précisément de l'explorateur de fichiers de Windows.
- Sur ce forum vous cliquez sur le modèle (zippé) que l'on vous propose.
- Windows vous propose alors de télécharger le fichier dans "Téléchargement" (option par défaut mais ça peut être ailleurs).
- Une fois télécharger, avec l'explorateur de fichiers vous allez dans le dossier "Téléchargement" et vous devriez voir le fichier .zip que vous avez téléchargé.
- Faites un "double-clic" sur ce fichier, cela le dézippera et vous verrez le modèle lui-même "nom-modèle.grf".
- Il suffit ensuite de faire "Copier" (ou Ctrl+C), puis rechercher et ouvrir le dossier Mes descriptifs 20xx\Modèle d'arbre\Mes Modèles" (créer ce dernier dossier si il n'est pas déjà créé) puis dans ce dossier "Coller" ce modèle (Ctrl+V).
- Il faut redémarrer Généatique pour que le modèle soit vu par Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut