• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Comment modifier une notice déjà créée et utilisée et comment ajouter une variante ?

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponses dans le Tuto Notices de M. Prédigny, pourtant bien fourni.

J'avais créé une notice Ville avec l'IA de G2025, j'y avais ajouter des photos, je voudrais maintenant la compléter en ajoutant du texte.
Lorsque je vais sur Documents dans la Rubrique Notices : Créer, modifier, supprimer
Je met le type de notices cherchée : Ville et je choisi la Notice à modifier.
La notice s'affiche bien, mais lorsque je clique sur Modifier, en bas, à gauche de l'écran, la notice disparait et il ne subsiste que le type de notice et la liste des variantes.

J'avais créé aussi une notice Profession, mot clé Laboureur.
J'aurais souhaité ajouter comme variantes, Laboureur de terre et Travailleur de terre, car les personnes qui ont ces métiers n'ont pas la notice Laboureur attachée.

Je suppose que ces demandes sont liées, comment faire ?
Ci-joints les captures d'écran.
Merci pour vos réponses,

Cordialement,
Georges

Fichiers joints
  • Capture Modification Notice 1.JPG
    Capture Modification Notice 1.JPG
    136.9 KB · Affichages: 9
  • Capture Modification Notice 2.JPG
    Capture Modification Notice 2.JPG
    43.9 KB · Affichages: 9
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponses dans le Tuto Notices de M. Prédigny, pourtant bien fourni.

J'avais créé une notice Ville avec l'IA de G2025, j'y avais ajouter des photos, je voudrais maintenant la compléter en ajoutant du texte.
Lorsque je vais sur Documents dans la Rubrique Notices : Créer, modifier, supprimer
Je met le type de notices cherchée : Ville et je choisi la Notice à modifier.
La notice s'affiche bien, mais lorsque je clique sur Modifier, en bas, à gauche de l'écran, la notice disparait et il ne subsiste que le type de notice et la liste des variantes.

J'avais créé aussi une notice Profession, mot clé Laboureur.
J'aurais souhaité ajouter comme variantes, Laboureur de terre et Travailleur de terre, car les personnes qui ont ces métiers n'ont pas la notice Laboureur attachée.

Je suppose que ces demandes sont liées, comment faire ?
Ci-joints les captures d'écran.
Merci pour vos réponses,

Cordialement,
Georges
Bonjour,

Dans le deuxième écran qui s'affiche dans type de notice en 1 vous avez "Ville" puis dans la liste des variantes en 2 vous sélectionnez "Châtillion-en-Diois" puis en bas à droite cliquez sur "Suivant", la notice devrait s'afficher pour modification.
1744466274155.png

Pour la notice Ville, normalement vous auriez dû avoir en bas de la fenêtre une ligne avec des commandes :

modif-notice.png

Essayez de cliquer à gauche sur le petit carré "Notice textes".
Pour retrouver les commandes normales si un redémarrage de Généatique ne suffit pas, c'est sans doute qu'il faut réinitialiser le logiciel en faisant Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre.
Voir les détails dans Tuto : Comment réinitialiser Généatique

Pour l'autre problème, c'est sans doute lié, on verra ça quand le premier sera résolu.

Bonjour,

Dans le deuxième écran qui s'affiche dans type de notice en 1 vous avez "Ville" puis dans la liste des variantes en 2 vous sélectionnez "Châtillion-en-Diois" puis en bas à droite cliquez sur "Suivant", la notice devrait s'afficher pour modification.
Voir la pièce jointe 25400
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je n'ai pas trouvé la commande Suivant.
Je suis donc passé à la réponse de Prédigny et j'ai effacé la base de registre...voir plus bas.

Pour la notice Ville, normalement vous auriez dû avoir en bas de la fenêtre une ligne avec des commandes :

Voir la pièce jointe 25399

Pour retrouver les commandes normales si un redémarrage de Généatique ne suffit pas, c'est sans doute qu'il faut réinitialiser le logiciel en faisant Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre.

Pour l'autre problème, c'est sans doute lié, on verra ça quand le premier sera résolu.

Merci pour votre réponse.
J'ai cliqué sur le petit carré "Notice textes", mais je n'ai pas trouvé la commande Suivant.
J'ai donc réinitialisé Généatique en effaçant la Base de registres comme indiqué sur le Tuto.
J'ai pu ainsi modifier la notice Châtillon en Diois.
Merci beaucoup.
Je vais maintenant essayer de modifier la Notice Métiers en ajoutant les variantes.
Je vous tiens au courant,
Georges

Voir la pièce jointe 25399

Le 1er problème étant résolu, je suis passé au second et ça a bien marché.
Merci pour votre aide efficace. Bravo le forum.
Georges

gratuit

Retour