• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment récupérer dates et médias ?

Membre
Bonjour,
J’utilisais Généatique 2019. Je viens de passer à 2023.
Lorsque j'ouvre un généalogie, l'arbre s'affiche, mais avec juste nom et prénoms.
Plus de n° Sosa, plus des dates et plus aucun document.
Comment faire pour les récupérer ???
 
Bonsoir,
Dans l'écran de saisie, est-ce que les dates s'affichent ?
Pour les documents c'est sans doute un autre problème.
Comment avez-vous fait pour avoir la généalogie dans G2023 : ouverture de votre base généalogique ? Import d'un Gedcom ?.....
 
Bonsoir,
Dans l'écran de saisie, est-ce que les dates s'affichent ?
Pour les documents c'est sans doute un autre problème.
Comment avez-vous fait pour avoir la généalogie dans G2023 : ouverture de votre base généalogique ? Import d'un Gedcom ?.....
Bonsoir,
Aucune date ne s'affiche. Je ne retrouve aucun document, mais les notes sont toujours là.
J'avais téléchargé G2023.
 
Bonsoir,
Aucune date ne s'affiche. Je ne retrouve aucun document, mais les notes sont toujours là.
J'avais téléchargé G2023.
J'ai ouvert une ancienne sauvegarde et elle s'ouvre normalement.
Le problème est donc comment "récupérer" la version actuelle de cette généalogie, bien plus complète que la sauvegarde.
 
Voila pourquoi il faut faire des sauvegarde beaucoup plus souvent et sur plusieurs supports, surtout si l'on change de système ou de version de logiciel !
Si la fonction "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données" n'arrange rien, il est probable que vos données récentes sont perdues.
 
Voila pourquoi il faut faire des sauvegarde beaucoup plus souvent et sur plusieurs supports, surtout si l'on change de système ou de version de logiciel !
Si la fonction "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données" n'arrange rien, il est probable que vos données récentes sont perdues.
Pour ce qui est des sauvegardes, entièrement d'accord. Encore faut-il pouvoir les ouvrir correctement.
je crois avoir trouvé la solution : refuser les modifications proposées par G2023 à l'ouverture du fichier.
dans ce cas je retrouve tout le fichier, autrement je n'ai plus que les noms...
 
...
je crois avoir trouvé la solution : refuser les modifications proposées par G2023 à l'ouverture du fichier.
dans ce cas je retrouve tout le fichier, autrement je n'ai plus que les noms...
Intéressant ! C'était les modifications de quoi ? Profession ? Evénements partagés ?
Vous êtes partie de quoi, de la généalogie G2019 directement ou d'une sauvegarde faites avec G2019 (chose qui n'est pas nécessaire) ?
 
Intéressant ! C'était les modifications de quoi ? Profession ? Evénements partagés ?
Vous êtes partie de quoi, de la généalogie G2019 directement ou d'une sauvegarde faites avec G2019 (chose qui n'est pas nécessaire) ?
0ui profession et événements, il semble qu'après ils ne sont plus lisibles. En tout cas en refusant les fichiers s'ouvrent normalement. je suis parti d'abord des fichiers que j’utilisais sous G2019, puis de sauvegardes. C'est en refusant les modifs que j'ai constaté que ça marchait alors qu’avec ces modifs je n'avaient plus que les noms.
 
Oui, même problème avec G2019 si les fichiers ont été modifiés par G 2023
Comme je suis très méfiant avec les nouvelles versions, avant d'ouvrir la base avec la nouvelle version, je fais :
1) une sauvegarde avec l'ancienne version
2) je duplique, avec l'ancienne version, la base en ajoutant le millésime de l'ancienne version
 
Comme je suis très méfiant avec les nouvelles versions, avant d'ouvrir la base avec la nouvelle version, je fais :
1) une sauvegarde avec l'ancienne version
2) je duplique, avec l'ancienne version, la base en ajoutant le millésime de l'ancienne version
C'est certainement une sage précaution, à mettre en pratique.
 
C'est certainement une sage précaution, à mettre en pratique.
Et j'ai oublié d'écrire que jusqu'à maintenant cette précaution n'a servi à rien, le passage à une nouvelle version s'est toujours très bien passé (mais je restructure assez souvent et en tout cas avant chaque changement de version, ça ne peut pas faire de mal).
 

gratuit

Retour
Haut