• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment remplir LIEU hors France et compris par CARTE DE VOISINAGE ?

Membre
Bonjour à tous

Certainement que je saisi MAL le lieu, j'ai des personnes qui sont né/mariés/etc à JERSEY, Iles anglo-normandes,Royaume-Uni
j'ai pas exemple indiqué comme lieu :
pour la ville de Saint-Hélier --> St Hélier ; ; Jersey; Royaume-Uni ou aussi Saint-Hélier ; ; Jersey ; Royaume-Uni

Cela ne permet pas une reconnaissance du lieu pour, par exemple, générer une carte de voisinage...

Je suppose que cela traite plus généralement de la saisie des lieux et que je le renseigne mal dans ce cas de figure

Pouvez-vous m'aider sur ce point ?

Merci d 'avance

Bon noël
 
Bonjour à tous

Certainement que je saisi MAL le lieu, j'ai des personnes qui sont né/mariés/etc à JERSEY, Iles anglo-normandes,Royaume-Uni
j'ai pas exemple indiqué comme lieu :
pour la ville de Saint-Hélier --> St Hélier ; ; Jersey; Royaume-Uni ou aussi Saint-Hélier ; ; Jersey ; Royaume-Uni

Cela ne permet pas une reconnaissance du lieu pour, par exemple, générer une carte de voisinage...

Je suppose que cela traite plus généralement de la saisie des lieux et que je le renseigne mal dans ce cas de figure

Pouvez-vous m'aider sur ce point ?

Merci d 'avance

Bon noël
Oups, finalement en regardant la table des LIEUX, j'ai trouvé JERSEY
Le seul cas éventuel est pour certaines villes comme St-Peters (St-Peter), qui est bien proposé comme ville pour GUERNESEY mais pas sur JERSEY
Ou St-Mary qui n'est pas proposé pour JERSEY

Malgré cela, j'ai redéfinit via la table des lieux les 'bons' lieux, mais pour autant la génération de la caret de migration ne reconnait pas ces lieux
 
Fichiers joints
  • St Brelades.jpg
    St Brelades.jpg
    111.6 KB · Affichages: 4
  • St Brelades - proposé par Geneatique.jpg
    St Brelades - proposé par Geneatique.jpg
    94 KB · Affichages: 4
Oups, finalement en regardant la table des LIEUX, j'ai trouvé JERSEY
Le seul cas éventuel est pour certaines villes comme St-Peters (St-Peter), qui est bien proposé comme ville pour GUERNESEY mais pas sur JERSEY
Ou St-Mary qui n'est pas proposé pour JERSEY

Malgré cela, j'ai redéfinit via la table des lieux les 'bons' lieux, mais pour autant la génération de la caret de migration ne reconnait pas ces lieux
J'ai essayé plusieurs libellés de lieux, dont bien sûr, ceux proposés par Généatique, mais aucun n'est reconnu en génération carte de voisinage :-(
 
Fichiers joints
  • Jersey - Lieux Généatique.jpg
    Jersey - Lieux Généatique.jpg
    101.9 KB · Affichages: 4
J'ai essayé plusieurs libellés de lieux, dont bien sûr, ceux proposés par Généatique, mais aucun n'est reconnu en génération carte de voisinage :-(
Je pense qu'il faut passer par l'icône qui est en bout du champ des lieux et redéfinir et valider la localisation sur la carte ; ça doit mettre à jour les coordonnées GPS.
 
Je pense qu'il faut passer par l'icône qui est en bout du champ des lieux et redéfinir et valider la localisation sur la carte ; ça doit mettre à jour les coordonnées GPS.
Bonjour Predigny
Merci de l'aide
Est-ce de cet icone dont vous voulez parler ?
j'ai essayé de redéfinir les lieux par ce moyen mais pas mieux; aucune sortie en génération (voir ma saisie sur capture écran)
Est-ce qu'il y a un endroit dans Généatique pour "créer" une localisation (un lieu) en définissant une position GPS ?

Si d'autres idées je suis preneur

Merci encore
 
Fichiers joints
  • LE DOUAREC - Jersey.jpg
    LE DOUAREC - Jersey.jpg
    336.3 KB · Affichages: 11
Bonjour Predigny
Merci de l'aide
Est-ce de cet icone dont vous voulez parler ?
j'ai essayé de redéfinir les lieux par ce moyen mais pas mieux; aucune sortie en génération (voir ma saisie sur capture écran)
Est-ce qu'il y a un endroit dans Généatique pour "créer" une localisation (un lieu) en définissant une position GPS ?

Si d'autres idées je suis preneur

Merci encore
oups, j'aurai chercher avant de poser ma question, ivous aviez indiqué cela , je vais me pencher la dessus

PREDIGNY - comment ajouter coordonnées GPS
 
Bonsoir,
je crois que c'est plutôt l'icone (petite croix rouge dans votre cas) qui est au bour du champ lieudit
Vous êtes sur l'onglet Complet alors que Predigny (moi aussi d'ailleurs) sommes plutôt sur l'onglet esssentiel, mais ça ne change rien c'est le petit bouton au bout de la zone de saisie Lieu-dit
 
J'ai aussi essayer de définir la Localisation (apparamment ça serait le fameux icone en question), en indiquant sur la carte (ou même avec la carte google maps) mais cel ane fonctionen pas
1671814978630.png
 
Vous êtes sur l'onglet Complet alors que Predigny (moi aussi d'ailleurs) sommes plutôt sur l'onglet esssentiel, mais ça ne change rien c'est le petit bouton au bout de la zone de saisie Lieu-dit
ben non, ce petit bouton est comme sur ma capture d'écrans, il affiche la LISTE des Lieux archives et localisation
, merci sen tout cas de votre intéret et si je me trompe je corrige
 
ben non, ce petit bouton est comme sur ma capture d'écrans, il affiche la LISTE des Lieux archives et localisation
Désolé, sur la première capture on ne le voyait pas et la deuxième est arrivée pendant que je faisais la réponse...
C'est bien ce bouton, mais chez moi, quand je clique dessus cela affiche la carte pour localiser, celle que vous montrez, mais la mienne n'est pas tout à fait pareille Il faut peut-être le mettre en plein écran.
 
Désolé, sur la première capture on ne le voyait pas et la deuxième est arrivée pendant que je faisais la réponse...
C'est bien ce bouton, mais chez moi, quand je clique dessus cela affiche la carte pour localiser, celle que vous montrez, mais la mienne n'est pas tout à fait pareille Il faut peut-être le mettre en plein écran.
OK, on se comprend, je ne sais pas pourquoi moi cela affiche la liste des lieux, en plus on utilise la même version e-t je vois que vous utilisez aussi photo de famille :)

voila les 3 carets selon le choix en bas du dialogue, quand je clique sur le bouton localisation
1671817002689.png

1671817055275.png
dans mon cas ce n'est pas commune deFrance, je tâche alors de préciser la position avec le bouton Localiser sur la carte ...
1671817128458.png

ou d'ailleurs il est bien au départ sur la ville de St-Hélier (marqueur BLEU) , je précise la position (marqueur ROUGE)

ou alors via Google Maps

1671817210157.png

Quelque soit le cas, je n'ai pas le suivi
1671817252629.png

1671817316701.png
 
Bonsoir,
Voici la carte qui s'affiche chez moi quand je clique sur le bouton au bout de la zone de saisie du Lieu-dit
G2023-localisation.JPG
Chez vous il n'y a pas le bandeau du haut pour valider la localisation.
Je ne sais pas s'il y a un paramétrage particulier, mais ces 2 comportements différents m'étonnent.

Pour votre dernière image, qui est le dessin d'une carte, je dois dire que je ne comprends pas toujours les paramètres qu'il faut mettre pour que ça donne un résultat, une première fois ça marche pas, une deuxième fois ça marche.....
 
...
Chez vous il n'y a pas le bandeau du haut pour valider la localisation.
Je ne sais pas s'il y a un paramétrage particulier, mais ces 2 comportements différents m'étonnent.
...
La carte sans le baneau c'est celle que l'on obtient en ouvrant le volet des lieux et option Pays et autre, et en cliquant sur le bouton "Localisation". Ce n'est pas du tout l'icône que j'ai montrée et qui se trouve à droite du champ Lieu-dit.
 
La carte sans le baneau c'est celle que l'on obtient en ouvrant le volet des lieux et option Pays et autre, et en cliquant sur le bouton "Localisation".
Je suis bien d'accord, selon la façon d'accéder à cette carte (bouton Localisation ou icone en bout de champ Lieu-dit) on n'a pas la même carte, rien de surprenant, mais ce qui m'étonnait, c'est que Papo91 semble avoir un fonctionnement différent quand il clique sur ce bouton, mais en regardant de près sa 2 ème image, il y a un bouton au bout du Lieu (ville, code, région,pays) qui s'affiche quand on clique sur ce Lieu et un bouton toujours présent au bout de la zone Lieu-dit. Donc nous ne cliquons par sur le même bouton....
G2023-Localisation1.JPG
 
L'icône "bleue" n'apparait que lorsque le curseur est dans le champ Lieu ; il est clair que ce n'est pas cette icône pour faire les localisations.
On peut aussi utiliser "Utilitaires/Tables/Table de localisation" mais cette table concerne surtout la localisation de beaucoup de communes.
 

gratuit

Retour
Haut