• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

coordonnées GPS d un lieu

Membre
Bonjour
Sous généatique 2017 est il possible de saisir les coordonnées GPS d un lieu.
Merci pour vos réponses
Cordialement
 
Oui, vous cliquez sur l'icône qui est en bout de la ligne des lieux-lieu-dits ça vous ouvre une carte sur laquelle vous pouvez cliquez un lieu ; les coordonnées GPS de ce lieu s'affichent haut. Mais ces coordonnées sont en notation décimale, on n'a pas d'option pour les afficher en degré-minute-seconde.
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Peut on saisir ces coordonnées manuellement et est il possible de les lister
pour vérification, modification et suppression?
cordialement
 
grd":ozgir6sh a dit:
...Peut on saisir ces coordonnées manuellement et est il possible de les lister...
Non, ces coordonnées ne sont pas manipulables et on ne peut pas les lister pour l'instant. Personnellement je ne suis pas convaincu de l'utilité d'une telle liste, mais Généatique sait générer un fichier .kml qui liste toutes les lieux de la généalogie et que l'on retrouve alors dans Google-Earth ; c'est pratique pour se rendre de lieu en lieu par un simple clic.
 
Oui, mais si je souhaite supprimer ou modifier manuellement une coordonnée GPS, je ne peux pas.(surtout supprimer)

J'ai fait des essais et je constate que la recherche des coordonnées se fait sur les lieux-dits lorsqu'ils sont renseignés,ce qui donne des positions complétement erronées.Par contre si le lieux-dits n'est pas renseigné, la recherche se fait sur la commune et là:pas d'erreur.
Je pense que beaucoup serait satisfait d'une recherche uniquement sur la commune, à l'utilisateur d'affiner la position sur la carte.Si le CDIP nous lit...
 
Pour faire suite aux messages précédent:
Actuellement, je peux renseigner les coordonnées GPS d' un lieu, mais si je souhaite m'y rendre alors il m'est
impossible de consulter ses coordonnées.(Le GPS étant un outil de ce siècle)

Sauf si je me trompe:
Je renseigne des informations, mais je ne peux pas les consulter.
Mon interrogation: A quoi ça sert?
 
Je suis d'accord avec vous, au point que maintenant j'hésite à mettre les lieux-dits. C'est pourtant pas faute de l'avoir signalé de nombreuses fois au cdip ! Les requètes à Google-Map (ou sont équivalent) ne devraient se faire que sur la base du nom de la commune et du code INSEE, pas du lieu-dit, quitte à ce que l'utilisateur affine la position par une localisation manuelle ; mais localiser tous les lieux de ma généalogie c'est un travail énorme que je n'envisage même pas.
EDIT: suite à votre message ci-dessus
: vous pouvez consulter les coordonnées GPS d'un lieu en cliquant sur l'icône en bout de la ligne des lieux.
 
D'autant que remplacer la fonction: recherche sur lieux-dits par recherche sur lieux ne
posent pas de difficultés pour les programmeurs.Il faut aussi que ça soit consultable et modifiable.

Je renseigne seulement certains lieux:
Par exemple : les cimetières.. qui existent ou qui ont existé.Des lieux difficile pour s' 'y rendre...

Maintenant, ce que je vais faire c'est renseigner ces coordonnées dans le champ lieux-dits.
 
EDIT: suite à votre message
: vous pouvez consulter les coordonnées GPS d'un lieu en cliquant sur l'icône en bout de la ligne des lieux.
Merci, ça marche.

Après utilisation:
Je commence a m'y habituer et je me rends compte que sur les lieux-dits comportant une adresse postale,
c'est parfait. Ce qui pose problème ce sont des lieux perdus sans adresse.
Pour saisir correctement je supprime temporairement le lieux-dit, puis affine sur la carte la position précise du lieux.
En fait après réflection, c'est pas si mal
Pour faciliter, iI pourrait y avoir un choix.ex:Localisation sur lieux ou sur lieux-dit.
 

gratuit

Retour
Haut