Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si une branche a été saisie deux fois, ce sont bien des doublons qui ont été créés et c'est la recherche des doublons qui vous les donnera. Pour réparer, vous pouvez soit fusionner soit supprimer une des branche après l'avoir coupée de l'arbre principale. Tout dépend si les deux branches sont identiques (alors on coupe et on supprime) ou plus ou moins complémentaires (alors on fusionne).gericaf":23gk2pvh a dit:Hélas non car par définition doublon vaut pour deux éléments identiques et qui vont fusionner, pas pour toute une colonne.. De doublons !Philippe Gauthier":23gk2pvh a dit:La recherche de doublons devrait faire l'affaire ...
La première partie de la phrase, je la comprends, ça s'appelle un "implexe" et c'est fréquent, mais pour le reste de la phrase, je sèche...gericaf":1fobc1k6 a dit:....En fait il peut exister dans des branches plusieurs ancêtres identiques avec le même SOSA et ce n'est pas la fonction cohérence qui règle les problèmes structurels mais seulement l'encadrement de métadonnées dans les champs et non de la fiche elle même .
Pas plus que s'il n'y a pas d'implexe. Quand on coupe un lien enfant-parent par exemple, si vous aviez double-cliqué sur l'enfant (mise en "pivot" de l'enfant) avant de couper le lien, c'est l'enfant (et les cases avec lesquelles il est encore lié, qui va rester à l'écran ; si le pivot est le père, c'est lui qui restera à l'écran. Evidemment l'arbre est recalculé pour représenter la nouvelle réalité, mais tant que l'on ne supprime pas de fiches, elles sont toutes dans la généalogie et même si elles ne sont pas visibles à l'écran elles peuvent être retrouvées par une Recherche de personne. Parfois, il peut être utile de faire une capture d'écran avant de couper des liens ; ça peut aider à retrouver les personnes, mais implexe ou pas implexe, le problème est le même.gericaf":3tlbo2j2 a dit:... en clair tout va disparaître de l’écran.
Je ne vois pas de quel outil vous parlez ; devant la diversité des cas possibles, il faut des outils qui effectuent la réparation lien par lien et Généatique a ce qu'il faut pour cela. Mais sans doute nous ne nous comprenons pas bien sur votre problème ; Pas toujours simple quand on n'a pas le problème devant les yeux.gericaf":w9biawkj a dit:Oui peut-être mais comme tjrs pourquoi prendre tant de précautions si on peux être soulagé par une fonction (un outil) bien adapté, à venir bien entendu pour une version de G201x future....
J'avais bien compris que cet outil n'existait pas encore, mais ce que je voulais dire c'est "je ne vois pas à quoi ressemblerait cet outil" ; La recherche des doublons affiche le nom des conjoints et des parents et on peut afficher les enfants de chacun des deux candidats doublons ; ça me semble assez pour voir qu'il y a au moins un bout de branche en double. En suite il faut examiner chacune des deux branches ainsi repérées ; la fonction qui permet d'avoir deux fenêtres de visualisation peut être pratique pour cette analyse de la situation.gericaf":21ef340l a dit:Comme écrit dans le texte, je cite, c'est un outil qui sera peut être dans une version à venir....
En fait, c'est pratiquement impossible. Il ne faut pas raisonner en visuel, mais en interne. Il ne s'agit pas d'intervenir sur un arbre graphique, mais sur des tables.predigny":31tjnzh4 a dit:en tout cas je ne vois pas très bien comment on pourrait le faire.
phicome":2bow2qap a dit:En fait, c'est pratiquement impossible. Il ne faut pas raisonner en visuel, mais en interne. Il ne s'agit pas d'intervenir sur un arbre graphique, mais sur des tables.predigny":2bow2qap a dit:en tout cas je ne vois pas très bien comment on pourrait le faire.