• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Fiche en double

Membre actif
Bonjour, j'ai des fiches qui se cré en double et le second c'est une fiche blanche qui apparaît et je ne peux les fusionner. (Voire la seconde saisie d'écran)
Lorsque je veux réparrer j'ai un message d'erreur qui apparaît (voire la première saisie d'écran.
Je peux vous faire parvenir mon gedcom si nécessaire.

Je vous remercie

Fichiers joints
  • 2024-10-12_10-52-05.png
    2024-10-12_10-52-05.png
    40.8 KB · Affichages: 27
  • 2024-10-12_10-47-12.png
    2024-10-12_10-47-12.png
    197.3 KB · Affichages: 26
Là on à touché le problème mais ce que l'on a fait avant n'était pas inutile car votre généalogie avait besoin d'un petit coup de peigne.
Normalement c'est plutôt une réinstallation du logiciel qu'il faudrait faire mais on peut essayer d'effacer le registre de Généatique :
Allez dans le menu "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" et au redémarrage essayez de faire une sauvegarde de la généalogie Napoléon.
Si c'est toujours mauvais on réinstallera le logiciel avec les fichiers d'installation que vous avez déjà dans C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-2024. Il suffit de lancer le fichier "setup-geneatique2024.exe" qui est dans ce dossier Install...

Là on à touché le problème mais ce que l'on a fait avant n'était pas inutile car votre généalogie avait besoin d'un petit coup de peigne.
Normalement c'est plutôt une réinstallation du logiciel qu'il faudrait faire mais on peut essayer d'effacer le registre de Généatique :
Allez dans le menu "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" et au redémarrage essayez de faire une sauvegarde de la généalogie Napoléon.
Si c'est toujours mauvais on réinstallera le logiciel avec les fichiers d'installation que vous avez déjà dans C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-2024. Il suffit de lancer le fichier "setup-geneatique2024.exe" qui est dans ce dossier Install...
Désolé la sauvegarde ne fonctionne toujours pas.
J'ai un dossier qui est "Program Files (x86)DirectX, a l'intérieur il n'y a pas de fichier setup-geneatique2024.exe
Où le ProgramFile (x86).

Le chemin du fichier est "C:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2024\setup-geneatique.exe" (l'extension .exe peut ne pas être affichée selon les options d'affichage).
Si vous n'avez pas le dossier "Install-geneatique-2024" il suffira de télécharger G2024 sur la page La Boutique/Votre compte

Donc je désinstalle complètement Généatique
J'ai trouvé sur mon disque C le dossier setup-geneatique2024.exe.
Après le début de l'installation, j'ai ce message "C:\ProgramGata\Généatique2024\DescriptifStandard.zip
Une erreur est survenue lors du remplacement d'un fichier existant: DeleFile aéchoué; code 4, accès refusé.
Cliquez sur Recommencer pour essayer à nouveau, Ignorer pour passer ce fichier (déconseillé), ou Abandonner pour annuler l'installation.
Que dois-je faire ???

J'ai trouvé sur mon disque C le dossier setup-geneatique2024.exe.
Après le début de l'installation, j'ai ce message "C:\ProgramGata\Généatique2024\DescriptifStandard.zip
Une erreur est survenue lors du remplacement d'un fichier existant: DeleFile aéchoué; code 4, accès refusé.
Cliquez sur Recommencer pour essayer à nouveau, Ignorer pour passer ce fichier (déconseillé), ou Abandonner pour annuler l'installation.
Que dois-je faire ???
Oui, c'est une erreur fréquente (des histoires de fichier protégé par Windows), vous pouvez cliquer sur "Ignorer" car ce fichier vous l'avez déjà et ce n'est pas lui qui posait problème.

Donc la nouvelle installation fonctionne mais Napoléon ne veut toujours pas se sauvegarder ! Là je commence à m'inquiéter ; ce n'est ni la généalogie, ni le programme. Il ne semble pas non plus y avoir un cloud qui essaie de synchroniser vos généalogies.
Pour l'instant je suis à cours d'idée. Vous êtes bien en version 1.3.5 ?

Donc la nouvelle installation fonctionne mais Napoléon ne veut toujours pas se sauvegarder ! Là je commence à m'inquiéter ; ce n'est ni la généalogie, ni le programme. Il ne semble pas non plus y avoir un cloud qui essaie de synchroniser vos généalogies.
Pour l'instant je suis à cours d'idée. Vous êtes bien en version 1.3.5 ?
Oui c'est bien cette version.

Je suis cette discussion à distance et vous commencez à avoir fait le tour des possibilités.
A votre place j'essaierai d'exécuter Généatique en mode Administrateur avant de lancer une sauvegarde pour voir ce que ça donne.

Je suis cette discussion à distance et vous commencez à avoir fait le tour des possibilités.
A votre place j'essaierai d'exécuter Généatique en mode Administrateur avant de lancer une sauvegarde pour voir ce que ça donne.
C'est exactement la même chose, la première sauvegarde s'effectue normalement, mais à la deuxième tentative, il a le message d'erreur.
Au moins je suis capable d'en faire une.
Merci beaucoup pour votre suggestion.

J'allais aussi vous proposer de démarrer Généatique "En tant qu'administrateur" ; avez vous essayé, savez vous comment on fait ?
Etonnant tout de même que l'on puisse faire une sauvegarde mais pas deux ! Est-ce aussi le cas pour la généalogie Napoléon ?
Aviez vous bien décoché "Inclure les images et "Inclure les projets" ?
Dans le menu "Utilitaires/Gestion des médias/Option d'emplacement" avez vous l'option "Vos médias ne sont pas renommés" ou "Vos médias sont renommés automatiquement" ? Choisissez "Vos médias ne sont pas renommés" pour faire un essai de sauvegarde.

Dernière édition:
J'allais aussi vous proposer de démarrer Généatique "En tant qu'administrateur" ; avez vous essayé, savez vous comment on fait ?
Etonnant tout de même que l'on puisse faire une sauvegarde mais pas deux ! Est-ce aussi le cas pour la généalogie Napoléon ?
Aviez vous bien décoché "Inclure les images et "Inclure les projets" ?
Dans le menu "Utilitaires/Gestion des médias/Option d'emplacement" avez vous l'option "Vos médias ne sont pas renommés" ou "Vos médias sont renommés automatiquement" ? Choisissez "Vos médias ne sont pas renommés" pour faire un essai de sauvegarde.
Bonjour M. Predigny, J'ai ouvert Généatique en mode Administrateur (Clic droit sur l'icone) et c'est la même chose pour la sauvegarde. J'ai décoché "Inclure les images et Inclure les projets" Je n'ai pas l'option "Vos médias ne sont pas renommés" ou "Vos médias sont renommés automatiquement".
Est-ce mon ordinateur pourrais être la cause de tout cela ?.

gratuit

Retour