Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un lieu-dit ce n'est pas une adresse, c'est pourquoi dans l'événement Résidence il y a un champ info où l'on est sensé mettre l'adresse mais doit-on aussi y mettre la ville, le code postal, le pays et avec quelle syntaxe ... je ne sais pas trop ; j'utilise assez peu cette rubrique.Bonsoir,
J'utilise le champ Lieu-dit, qui permet une localisation précise sur la carte des migrations.
On peut aussi mettre une adresse dans ce cahmp pour les naissances ou décès.
Oui et non....à la campagne, mon adresse c'est le lieu-dit qui s'est vu ajouter une numéro depuis quelques années (pour la pose de la fibre et peut-être pour la Poste), je suis donc au 2, Le Pont de Pierre. Donc peu de différence avec 33, rue du Midi.Un lieu-dit ce n'est pas une adresse
Désolé mais à la campagne le lieu-dit est une adresse.Un lieu-dit ce n'est pas une adresse.
Est-ce que le nom d'une ferme est un "lieu-dit" ? Peut-être oui, je pensais qu'il fallait au moins un hameau.Désolé mais à la campagne le lieu-dit est une adresse.
Ce n'est que dans les communes qu'il existe un nom et un numéro de rue. Processus demandé par la poste
Quant aux fermes isolées dans la campagne il n'y pas par d'autres moyens pour les trouver ou de leur adresser du courrier
La réponse est dans le sens des mots :Est-ce que le nom d'une ferme est un "lieu-dit" ? Peut-être oui, je pensais qu'il fallait au moins un hameau.
C'est logique ! Un dictionnaire des toponymes doit avoir un nombre impressionnant de références ! Mais est-ce qu'un dictionnaire des toponymes est un dictionnaire des lieux-dits ?La réponse est dans le sens des mots :
- lieu-dit : un endroit qui porte un nom (parce qu'il s'y trouve une ferme ou tout autre chose qui mérite d'être nommé),
Bonjour et Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année ,Pour créer une résidence à un moment donné, comment doit-on rentrer l'adresse ?
Je sais que pour les naissance, décès, on rentre les Ville ; code postal; région; Pays mais où met-on l'adresse ?
C'est que vous êtes en "code INSEE" ; si vous préférez le CP il faut changer l'option dans le "Volet des lieux/Pays/France"....
Autre remarque, quand je tape une ville le logiciel le propose avec un code postal. Ils me paraissent tous faux. Par exemple, si je tape Orange dont le code postal est 84100, cela me propose 84087. Faut-il faire une mise à jour de quelque chose ?
Merci de votre aide.
Patrick
Bonjour,Pour un évènement résidence, on rentre d'abord l'adresse (n° rue, rue ) dans le premier champ, (qui n'a pas de nom), puis la ville dans le champ "lieu" et éventuellement un lieu dit.
Généatique n'a pas prévu pour les événements basique (NMD,BMS, etc...) le champ adresse alors qu'il est défini dans la spécification Gedcom. C'est possible de l'ajouter manuellement (*) mais ce n'est pas recommandé de modifier ces événements "standard". Si l'acte contient l'adresse de décès vous pouvez l'ajouter en note cela ne posera pas de problème ni au gedcom ni à la localisationPour un évènement décès, dont l'acte peut mentionner une adresse, le premier libélé n'existe pas.
Faut-il donc utiliser lieu dit ? Cela fonctionnera-t-il pour la localisation et les exports Gedcom ?
Ou est-on sensé créer un évènement résidence en plus du décès, ce qui serait assez lourd et idiot.
C'est que vous êtes en "code INSEE" ; si vous préférez le CP il faut changer l'option dans le "Volet des lieux/Pays/France"
Merci beaucoup. Je vais suivre vos conseils et ajouter une évènement résidence en plus du décèsBonjour,
Oui c'est correct.
Généatique n'a pas prévu pour les événements basique (NMD,BMS, etc...) le champ adresse alors qu'il est défini dans la spécification Gedcom. C'est possible de l'ajouter manuellement (*) mais ce n'est pas recommandé de modifier ces événements "standard". Si l'acte contient l'adresse de décès vous pouvez l'ajouter en note cela ne posera pas de problème ni au gedcom ni à la localisation
Une adresse (rue, ...) n'étant pas un lieu-dit il vaut mieux éviter de mettre l'adresse dans le lieu dit. De plus cela peut créer des problèmes en fonction de l'ordre d'export des champs (options format des lieux) En particulier si il y des virgules, des noms de pays ou de ville, etc...
En général, on n'habite pas une résidence pour juste un événement. Si vous voulez tracer les résidences, Il vaut mieux créer un événement résidence à part et jouer avec une plage de date (en fonction des événements rencontrés dans la vie de l'individu)
Cordialement
Thierry
(*) il suffit de modifier la rubrique décès dans les préférences de votre généalogie
- passer en type "événements avec info"
- ajouter le tag ADDR au niveau 2 (cf modèle analogue à la rubrique résidence)