• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment utiliser l'onglet Transcription ?

Membre actif
Bonjour.

Généatique 2020, utilisateur depuis version 1997.

J'avoue avoir plusieurs incompréhensions.

Actions et résultats (en l'occurrence, pour transcrire le texte d'un acte de mariage, non français) :

  • Je clique sur Union
  • Je clique sur l'onglet Transcription
  • Une fenêtre contenant l'acte s'ouvre
    • Je clique sur « Ajouter un bloc », puis je sélectionne « un bloc texte »
    • Une fenêtre, occupant tout l'écran, s'ouver. Si je n'ai pas pris la précaution de sélectionner l'image de l'acte, cette fenêtre est vide.
    • Je met le cursor sur l'image de l'acte. Quand je clique, le curseur change et est représenté au-dessus d'un ensemble de 3 pages. Toutefois, impossible de sélectionner une zone sur l'acte
    • À partir de ce moment, l'écran entier est occupé par la fenêtre contenant l'acte. Rien ne permet de fermer celle-ci.
    • Le seul moyen que j'ai trouvé de sortir de ce blocage sans fermer complètement Généatique est de Cliquer sur Fichier | Ouvrir un fichier, puis de rouvrir la généalogie

Je ne comprends ni ce qui se passe, ni les éventuelles erreurs de manip faites, et l'Aide est d'une inutilité consternante.

Merci d'avance de vos idées.

J L
 
Quand on clique sur "Transcription" une image est déjà sélectionnée par défaut.
- Vous cliquez sur l'icône Ajouter un bloc
- Vous choisissez Bloc Texte ; la fenêtre se met en pleine écran
- Ensuite il faut suivre scrupuleusement les consigne données en haut de l'écran :
--Etape 1 on place le curseur au-dessus de la première ligne à gauche, on appuie sur le bouton gauche de la souris que l'on maintient appuyé et on l'amène jusqu'à droite ; on relâche le bouton gauche. Une ligne verte est dessinée.
-- On clique sur Suivant
-- Etape 2 idem mais en bas ; Suivant
-- Etape 3 un clique entre la première ligne et la deuxième, puis entre la 2 et la 3
-- On ajuste les lignes rouges par les poignées en commençant par le haut.
-- Quand les lignes rouges définissent bien les lignes du texte, on clique sur Valider.
A tout moment on peut cliquer sur Annuler et supprimer le bloc texte avec l'icône corbeille.
 
Merci, Prédigny.

En fait, mon Généatique 2020 ne fonctionne pas vomme vous le décrivez.

Ci-dessous, une combinaison des copies d'écran des différentes étapes (je ne sais pas comment Généatique utilise la carte vidéo, mais une capture d'écran vidéo prend > 10 s par écran, rendant une vidéo indigeste) :



Anomalie de fonctionnement de la fonctionnalité TRANSCRIPTION_2021-02-18_16-41-18.png
 
Je n'avais pas fait attention que vous aviez G2020. Je regarderai demain si G2020 fonctionne comme G2021 mais il me semble que oui. Par contre j'ai remarqué que si l'on fait une erreur dans la séquence, le logiciel peut se mettre dans un état anormal où cette fonction ne répond plus ; il faut alors redémarrer Généatique.
 
Merci. Je ne vois pas quelle erreur j'aurais pu commettre, mais il est clair que la fonctionnalité se plante. J'ai répété plusieurs fois la manip, dans deux généalogies, avec le même résultat à chaque fois.

Bonne fin de soirée pour vous.

J L
 
Pas mal du tout votre présentation en séquence du problème ! Mais bon, il est clair que c'est la dernière image qui montre le problème. Problème que je n'ai pas sur mon G2020.
Pour que l'on soit bien en phases faite l'essai avec la généalogie de démonstration sur l'événement Naissance de Katherine DIRER.
Êtes vous bien en version 1.8.0 ?
Attention : Cette fonction ne marche pas sur les image en pdf. Je crois c'est ça votre problème.
 
Ah ! Merci, Prédigny.

J'ai en effet commencé à envisager cette possibilité après notre dernier échange. Je vais faire un essai avec un fichier image.

Il est quand même inadmissible que cette incompatibilité de fichier ne soit pas mentionnée dans la documentation d'une version aussi évoluée d'un logiciel, voire le plante.

Je me rappelle maintenant avoir fait un essai de la fonction Transcription avec une version précédente, il y a olusieurs années, mais ne l'avoir que survolée, faute d'un besoin réel.

Merci encore, en tout cas. Je suis content que ma présentation vous ait plu.

J L :)


predigny":15nwmvau a dit:
Attention : Cette fonction ne marche pas sur les image en pdf. Je crois c'est ça votre problème.
 

gratuit

Retour
Haut