• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

commune manquante Ardennes

Membre
Bonjour

Je viens de tomber sur la commune de laneuville-a-maire dans les Ardennes..
Elle a son code postal, insee, n'est pas fusionnée, mais est inconnue de la base des noms de communes.
On peut vivre sans le savoir, je mets le canton en commune, la commune e lieu dit, àa me fait une approche.

Une mise à jour est elle encore prévue pour le très moyen geneatique 2021 ou est il abandonné pour le 2022 ?
Merci
 
La Neuville-à-Maire est bien présente dans la table de référence de Généatique 2022. Pour Généatique 2021, je ne sais pas.

La Neuville-08.JPG


Mais si elle n'est pas présente, vous pouvez saisir le nom complet dans la champ lieu au format La Neuville-à-Maire ; 08 ; Champagne-Ardennes ; France (avec le code Insee ou postal selon votre choix), il sera intégré à la table toutes vos saisies et sera donc réutilisable lors de futures saisies.
 
Pour G2021, il n'y aura pas de mise à jour ; pour G2022 il y aura très bientôt une mise à jour pour le problème de la synchronisation sur clé USB mais ça ne concernera pas la table des communes. Cette table est certainement incomplète et contient des erreurs ; le cdip corrige ou complète quand on lui signale ces problèmes mais comme les lieux peuvent être édités librement, il n'y a jamais urgence. Une fois saisi le "bon" lieu, il est disponible dans les tables "Vos dernières saisies" ou "Toutes vos saisies".
EDIT : Neuville-à-Maire est bien disponible dans la table de référence de G2021 mais Laneuville, ce n'est pas la même chose que La Neuville.
 
Dernière édition:
Pour le cadastre, vous pouvez consulter 1.082 plans pré-napoléoniens de l'an XII à 1830, numérisés en 2008 et 4.828 plans napoléoniens de 1830 à 1850, numérisés en 2005-2006. Et l'état civil ? Et les registres paroissiaux ? Patience, annoncent les AD08 : les actes sont en cours de numérisation, ils viendront alimenter le portail au fur et à mesure de la réalisation des vues. Par ailleurs le site propose plusieurs types d'informations pratiques (comment venir, horaires Tutuapp 9Apps , etc.), on peut également télécharger le cadre de classement des AD08, mais aucun inventaire n'est disponible en ligne.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut