• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

commune manquante

Bonjour,
Même si la commune n'est pas dans la liste des communes de Généatique, parce que c'est une ancienne commune fusionnée avec une autre, vous pouvez quand même la saisir, et elle sera mémorisée dans Toutes vos saisies et vous pourrez réutiliser ce nom.
Bien sur, il faut respecter le format Ville; code; Région; Pays, mais c'est ce que vous avez écrit.

Personnellement j'ai tendance à saisir la commune actuelle, et à mettre l'ancienne commune fusionnée en lieu-dit (autrement dit en subdivision)
C'est un choix, pour ma part, je mets le nom de la commune qui est dans l'acte et en notes de l'événement je mets le nom actuel

Un exemple, 2 communes du Calvados Danvou et La Ferrière-Duval ont fusionné en 1972, le nom est devenu Danvou-La Ferrière, et en 2017, elle devient commune déléguée de Les Monts d'Aunay .
Difficile de mettre toutes ces infos dans le lieu-dit qui pour moi sert plutôt à désigner les hameaux : la Picherie, le Hamel au Bourg...
Ces hameaux sont importants dans la mesure ou il porte quelquefois le nom des certaines famiilles : La Baloudière (famille Baloud), La Pilastrière (famille Pilastre).

• J'aime
Les réactions: LEFF

gratuit

Retour