• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Compléments graphiques : compatibilité - RESOLU

Membre
Bonjour,

Ma question s'adresse plutôt à un membre de l'équipe CDIP (mais si quelqu'un d'autre connaît la réponse, je suis preneur également).

A l'époque où je tournais sur la version 2000, j'avais acquis un additif édité par le CDIP qui s'appelle "Compléments Graphiques"

Je suis aujourd'hui sur la version 2007 et j'ai tenté d'installer ces Compléments Graphiques.
L'installation ne pose pas de problème sauf que... Généatique ne veut plus se lancer (message d'erreur que je n'ai pas songé à relever).

Bon, pas grave en soi, je désinstalle les Compléments Graphiques sauf que... ça me désinstalle aussi un fichier de Généatique. Quand rien ne va...

Je réinstalle donc Généatique 2007 et tout rentre dans l'ordre.

Ma question toute bête est naturellement la suivante :
"Compléments Graphiques" qui fonctionnait très bien avec la version 2000 (je ne me souviens plus si je l'avais installée lorsque je suis passé sur Mx) est elle compatible avec Généatique 2007 ou alors ne me reste t-il plus qu'à accrocher le cd dans mon cerisier pour éloigner les oiseaux ?
(ce qui serait dommage car il y avait des choses intéressantes dans cet additif)
Merci.
 
Bonjour,

Pour le cerisier, la période est passé. Mais pour Généatique 2000 c'est possible

Suite à votre demande, veuillez trouver ci-dessous les instructions suivantes, pour installer les descriptifs de Compléments dans Généatique 2000 :

- Fermez tous vos programmes, GénéaTique compris
- Insérez le cd-rom de Compléments graphiques dans le lecteur.
- Cliquez sur Installer le contenu sur le disque dur.
- Cliquez sur suivant

- Cliquez sur le bouton : Parcourir
- Cliquez deux fois sur : C:\ dans la fenêtre
- Cliquez deux fois sur : Program Files
- Cliquez deux fois sur Généatique2000
- Cliquez sur ok.
- Cliquez sur Suivant

- Cochez Personnalisée
- Cliquez sur Suivant
- Décochez "Programmes Généatique 2004 ou 2007 "
- Cliquez sur Suivant
- Cliquez sur Suivant
- Cliquez sur Suivant

L'installation commence

Lorsque vous êtes revenu sur votre bureau

Pour sélectionner un des descriptifs de compléments graphiques dans GénéaTique 2000
- Ouvrez GénéaTique 2000
- Ouvrez votre généalogie
- Cliquez sur l'icône : Choix d'un modèle d'arbre (4e icône de la barre verte)
 
Bonjour (enfin, vu l'heure qu'il est, bonsoir) et merci pour cette rapide réponse.

J'ai juste une précision à demander car avant de faire une bêtise, je préfère être sûr de ce que je fais. Sinon je risque de faire chauffer votre robot à force de le solliciter pour une nouvelle clé d'activation (je suis le roi du plantage).

Si je comprends bien les explications que vous m'avez fournies, je vais donc devoir réinstaller Généatique 2000 (je tourne actuellement sur 2007) pour bénéficier des compléments graphiques.

Et donc par conséquent, j'aurai les deux versions, 2000 et 2007 installées simultanément (si c'est le cas, ça ne me pose pas de problème, j'ai suffisamment de capacité de DD).

Ce qui reviendra à ouvrir mes fichiers Généatique 2007 avec Généatique 2000 pour bénéficier des compléments graphiques.

Je vous demande ça parce que mon cerveau n'a plus ses jambes de 20 ans et parfois, il s'y passe de drôles de choses.

Merci et désolé si j'abuse... :(
 
Bonjour,

Je voulais vous expliquer que Compléments graphiques peut-être installer avec Généatique 2000 et 2007 et 2004 et MX et 2009.

Il suffit de modifier le chemin

- Fermez tous vos programmes, GénéaTique compris
- Insérez le cd-rom de Compléments graphiques dans le lecteur.
- Cliquez sur Installer le contenu sur le disque dur.
- Cliquez sur suivant

- Cliquez sur le bouton : Parcourir
- Cliquez deux fois sur : C:\ dans la fenêtre
- Cliquez deux fois sur : Program Files
- Cliquez deux fois sur Généatique2007
- Cliquez sur ok.
- Cliquez sur Suivant

- Cochez Personnalisée
- Cliquez sur Suivant
- Décochez "Programmes Généatique 2000... "
- Cliquez sur Suivant
- Cliquez sur Suivant
- Cliquez sur Suivant
 
Bonsoir,
J'ai suivi scrupuleusement vos indications et... et...
??a marche !!!
Un grand merci.

Reste juste quelques copier/coller de fichiers pour mettre les arbres dans les bonnes rubriques
 

gratuit

Retour
Haut