• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comportement étrange de la recherche

Bonsoir,
J'ai installé Généatique 2024 depuis 15 jours et la version 1.1.3 depuis deux jours.
Aujourd'hui, je remarque un comportement étrange :
  • Je lance une recherche sur un nom (AURY dans l'exemple) et je ne vois que les derniers prénoms des personnes ( dans le premier fichier joint "- Gustave" est en réalité René Gustave par exemple)
  • Par contre, si dans j'ajoute une personne dans la saisie par évènement, j'ai bien tous les prénoms (second fichier)
Je précise que j'ai bien coché "Tous les prénoms" dans l'écran de recherche et que j'ai lancé une réindexation de la base sans voir de changement.
Quelqu'un rencontre t'il ce souci ?
 
Fichiers joints
  • Recherche.png
    Recherche.png
    16 KB · Affichages: 4
  • Recherche bis.png
    Recherche bis.png
    16.4 KB · Affichages: 4
L'option "Tous les prénoms" affiche tous les prénoms ET fait la recherche sur chaque prénom. C'est ce mélange des options d'affichage et des options de recherche qui crée la confusion. En fait c'est surtout une option de recherche ; personnellement je ne passerais bien que chaque prénom donne lieu à une ligne de résultat. Jean Michel Joseph donne lieu aux lignes Jean, -Michel, -Joseph, et Jean Michel Joseph ; à mon avis cette dernière suffirait. Par contre l'option de recherche est capital puisqu'avec cette option si je cherche un Michel je le trouverai, alors que sans cette option je ne trouve qu'un Jean ou un Jean Michel ou un Jean Michel Joseph.
Cette fenêtre de recherche devrait être mieux organisée entre options de recherche et options d'affichage.
 

gratuit

Retour
Haut