• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comptage de descendants

Membre
Malgré une lecture complète (!) du guide 2007 (ou 2006) je ne trouve pas la fonction qui permettrait de connaître automatiquement le nombre de descendants (nb de personnes) d'une des personnes de ma généalogie Y COMPRIS les "valeurs ajoutées" ou "pièces rapportées" de toutes les générations.
C'est une notion qui existait dans mon ancien logiciel non-généatique sous la rubrique "nombre de personnes" et non pas "nombre de descendants de même sang".
Merci pour votre réponse, si du moins ma question est claire.

je reprends la question de Roquebert du 4 janv 2007, je ne trouve pas la réponse dans documents/statistiques
merci
Il faudrait être plus précis dans les personnes ajoutées aux descendant ; est-ce seulement les conjoints des descendants ?
Une méthode qui donne pas mal de possibilités est la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction de fiches" vous définissez un fichier "bidon" pour recevoir les fiches copiées (sans suppression) et logiciel vous donne le nombre de personnes concernées. Vous pouvez ne pas aller plus loin ou faire effectivement cette extraction pour voir la généalogie obtenue.

Je vais essayer votre proposition.
Si le comptage porte sur tous les descendant(e)s d'une personne auquel j'ajoute les conjoints, je devrais avoir un comptage exhaustif des individus de l'arbre.
Lorsque je réalise un arbre de descendants, pour une expo, il comporte au maximum 300 à 400 personnes, pour qu'une fois compacté, il mesure environ 2 à 3 m de long sur 0,90m de haut. Aussi avant de le commencer je regarde le nombre de personnes.
Merci

Je vais essayer votre proposition.
Si le comptage porte sur tous les descendant(e)s d'une personne auquel j'ajoute les conjoints, je devrais avoir un comptage exhaustif des individus de l'arbre.
...
Ca dépend du contenu de votre arbre ; oui si tout votre arbre ne descend que d'une personne (c'est rarement le cas). Vous n'aurez pas non plus les ascendances des conjoints de ces descendants.

en général une descendance ne descend que d'un couple, on a ensuite les enfants du couple, marié ou pas, puis les petits enfants, et ainsi de suite.
Ci-joint un arbre réalisé à partir du modèle que vous m'aviez adressé, similaire desc-complete.grf, proposé par Généatique.

Fichiers joints
  • Arbre Sergent Jean Claude Landresse 2024.pdf
    274.5 KB · Affichages: 3
Evidemment cette généalogie est de la pure descendance. Je pense que la plupart des gens font leur généalogie en partant d'eux mêmes et remontent les diverses branches et des ancêtres de "bout de branche" il y en a des centaines voire des milliers.

gratuit

Retour