• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Compter le nombre d'ancêtres et de descendants d'une personne N Nn

Membre
J'ai dans mon fichier un certain nombre de personnes isolées et non encore reliés à l'arbre. Ces personnes ont parfois plusieurs dizaines d'ascendants et parfois quelques descendants. Comment les compter de façon automatique une fois positionné sur une personne N Nn ?

Dans ma généalogie, je distingue toutes les personnes qui sont connectées à l'arbre principal (celui de sosa) et les autres. Ce que vous voulez compter ce sont "les autres" si je comprends bien.
J'ai une rubrique "perso" (Connexe) qui est positionnée à Oui si il y a un lien de parenté quelconque avec le sosa 1 et ce, sur un grand nombre de degrés civils. La première fois ça se positionne avec le dictionnaire des données. ans las cases de l'arbre on distingue les sosa, les frères/soeurs de sosa, les "cousins" et les autres non connectés.
On peut savoir combien il y a de non connectés en faisant une recherche de personnes/Autre recherche avec la condition " non (Connexe =Oui)

Bonjour et merci pour votre réponse,
Mais je crois que je me suis mal expliqué.
Il y a 5 ans, j'ai fait un test ADN avec MyHeritage et j'ai bien sûr trouvé beaucoup de cousins. Comme ma généalogie était déjà très avancée que ce soit en ascendance ou en descendance (près de 30 000 individus sur Geneanet), j'ai consacré beaucoup de temps à relier ces fameux cousins ; Pour certains ça ne pose pas de problèmes mais pour d'autres, je n'arrive pas à les relier (50% environ).
Donc ces"ilots" ne sont pas reliés à l'arbre et ils peuvent représenter entre 50 et 100 personnes ; je les ai tous recensés mais je veux les chiffrer et savoir combien chaque "ilot" représente de personnes.
Et je croyais que c'était facile...
Donc si vous avez un mode opératoire....
Je suis preneur

C'est chaque îlot que vous voulez évaluer en taille. Le principe est un peu le même vous mettez une personne d'un îlot en personne centrale (ou simplement sélectionnée) et vous faite une recherche des personnes ayant un lien de parenté/Parenté quelconque. Le résultat de la recherche vous donnera le nombre de ligne donc de personnes si vous ne cochez pas l'option "1 prénom par ligne".

gratuit

Retour