• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Condition pour l'équivalence du mariage

Membre
BONJOUR , Je voudrais savoir si je peux créer une condition pour mettre une équivalence au mariage ? J'utilise G-2023 et pour l'instant ma case union comporte soit la date de mariage civil ou religieux, soit une année calculée avec les préfixes "<" ou ">" ou "ca". Je souhaiterais que chaque fois qu'il y a une date avec préfixe soit pris en compte en priorité le contrat de mariage s'il y en a un renseigné. Cela vous semble-t-il possible ? et que cela soit effectif en affichage et édition d'arbres ou de listes.
Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement. mley
 
Dans Préférences/Structure du fichier, pour la rubrique Union, vous pouvez définir une équivalence (événement associé) avec Contrat de mariage. Dans les cases de l'arbre les données du contrat de mariage apparaitront si il n'y a pas d'union définie mais si vous avec mis ca 1750 ou même seulement un lieu pour le mariage, il y a un événement union renseigné et le contrat de mariage n'apparaitra pas. Il faudrait créer un modèle d'arbre spécial
Dans l'onglet Essentiel il n'y a pas d'équivalence d'affichage des événements.
 
Merci pour votre réponse rapide. Désolé mais l'onglet essentiel je ne vois pas où il est ?!!
C'est compliqué d'envisager un arbre spécial ?
Merc d'avance
mley
 
...
C'est compliqué d'envisager un arbre spécial ?
Merc d'avance
mley
Il faudrait que j'y réfléchisse d'avantage. A priori on doit pouvoir regarder si la date de l'union est complète et dans cas on affiche l'Union qu'il y ait CM ou non et si la date est incomplète et qu'il y a une date de CM alors on affiche le CM.
Quel modèle d'arbre utilisez-vous ? Avec certains modèles qui ont beaucoup de conditions de présentation ça peut être assez compliqué à faire.
 
Il faudrait que j'y réfléchisse d'avantage. A priori on doit pouvoir regarder si la date de l'union est complète et dans cas on affiche l'Union qu'il y ait CM ou non et si la date est incomplète et qu'il y a une date de CM alors on affiche le CM.
Quel modèle d'arbre utilisez-vous ? Avec certains modèles qui ont beaucoup de conditions de présentation ça peut être assez compliqué à faire.
Votre cheminement m'irai très bien si c'est possible. J'utilise le modèle 2018.grf tout simple mais il me convient bien.
Bonne soirée
mley
 
Ce n'est pas le plus simple à modifier car il y a pas mal de conditions de présentation. Je regarde ...
 
Essayez dans toutes les configurations possible le modèle ci-joint ; répond-t-il à vos attentes ?
G2023 et G2024 seulement
 
Fichiers joints
  • mode1-2018_CMP-2.grf
    144.1 KB · Affichages: 2
Désolé, impossible de l'ouvrir
L'avez vous téléchargé ? puis mis dans "Mes descriptifs 2023\Modèles d'arbre\Mes modèles" (créer ce Mes modèles" si il n'existe pas déjà. Ensuite c'est dans "Choix d'un modèle d'arbre qu'il faut le chercher mais après redémarrage de G2023 pour qu'il soit vu pas le logiciel.
 
L'avez vous téléchargé ? puis mis dans "Mes descriptifs 2023\Modèles d'arbre\Mes modèles" (créer ce Mes modèles" si il n'existe pas déjà. Ensuite c'est dans "Choix d'un modèle d'arbre qu'il faut le chercher mais après redémarrage de G2023 pour qu'il soit vu pas le logiciel.
Merci pour vos infos détaillées, j'étais loin d'avoir fait çà. Honnêtement je ne vois pas de différences....??
 
Avec toutes ces conditions on se mélange facilement les pinceaux. Essayez celui-ci il me semble mieux fonctionner.
 
Fichiers joints
  • mode1-2018_CMP-3.grf
    141.3 KB · Affichages: 2
Avec toutes ces conditions on se mélange facilement les pinceaux. Essayez celui-ci il me semble mieux fonctionner.
Merci Predigny, mais comme çà, je ne trouve pas de différences entre celui que j'utilise et les 2 que vous m'avez proposé ou alors il faudrait que je l'utilise peut être pendant un certain temps ?? Quoiqu'il en soit, excuser moi, mais je suis obligé de mettre nos échanges en suspens pour plus urgent et n'ayant rien à voir.
Si vous le permettez, je reprendrais contact avec vous dès que je le pourrais mais ce sera peut-être dans plusieurs jours. Bonne soirée.
Cordialement.
mley
 
.... je reprendrais contact avec vous dès que je le pourrais mais ce sera peut-être dans plusieurs jours. Bonne soirée.
Cordialement.
mley
Pas de problème, c'est quand vous voulez (ou pouvez).
La différence est visible dans le cas ou il y a un événement Union et un événement Contrat de mariage et si l'événement Union n'a pas de date ou a une date incomplète du genre ../../1950 et que le contrat de mariage a une date complète ; l'événement contrat de mariage devient alors prioritaire à l'affichage dans les cases de l'arbre.
Evidemment il faut être sûr que le modèle est en service ; vous pouvez le vérifier dans la fenêtre ouverte avec l'icône "Paramétrage de l'arbre", le nom du modèle est écrit en haut de la fenêtre.
 
Pas de problème, c'est quand vous voulez (ou pouvez).
La différence est visible dans le cas ou il y a un événement Union et un événement Contrat de mariage et si l'événement Union n'a pas de date ou a une date incomplète du genre ../../1950 et que le contrat de mariage a une date complète ; l'événement contrat de mariage devient alors prioritaire à l'affichage dans les cases de l'arbre.
Evidemment il faut être sûr que le modèle est en service ; vous pouvez le vérifier dans la fenêtre ouverte avec l'icône "Paramétrage de l'arbre", le nom du modèle est écrit en haut de la fenêtre.
Désolé de ne revenir que maintenant, les jours passent vite.....!!
Merci infiniment pour la solution, c'est génial. C'est le modèle qui est ainsi, ou avez-vous changé des paramètres pour en arriver là ??
Il faudra peut-être que je l'utilise avant de confirmer que tout va bien ?
Autre question : l'impression sera identique ou comme avant ? et en création d'un fichier Gedcom est-ce qu'il pourrait en être de même ?
Merci en tout cas pour avoir trouvé la solution.
Bonne Soirée
mley
 
L'impression sera ce que vous voyez à l'écran.
Le gedcom ne peut que reprendre les événements existants dans la généalogie, il ne va pas transformer un baptême en naissance donc les équivalence d'événement ne concernent pas l'export gedcom.
Pour ce modèle il a fallut modifier pas mal de choses : Dans toutes les conditions de présentation où il y avait un mariage (4/6) il a fallu doubler ces conditions. Regardez dans le paramétrage avancé du modèle les conditions associées à chaque condition de présentation ; c'est plus simple que ça en a l'air.
 
L'impression sera ce que vous voyez à l'écran.
Le gedcom ne peut que reprendre les événements existants dans la généalogie, il ne va pas transformer un baptême en naissance donc les équivalence d'événement ne concernent pas l'export gedcom.
Pour ce modèle il a fallut modifier pas mal de choses : Dans toutes les conditions de présentation où il y avait un mariage (4/6) il a fallu doubler ces conditions. Regardez dans le paramétrage avancé du modèle les conditions associées à chaque condition de présentation ; c'est plus simple que ça en a l'air.
Merci je regarderais un peu plus en détails. Concernant le Gedcom je conçois que çà n'a rien à voir, mais c'est bien dommage car je pensais entre autre à l'affichage de mon arbre sur Geneanet mais il faut peut-être que j'arrête de rêver.........
 

gratuit

Retour
Haut