• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

conjoints multiples et grosse bétise de saisie

sur Geneatique 2012

Une de mes aïeules a eu deux conjoints (sans etre officielement mariée....).
pour l'un des deux Généatique affiche le lien avec un trait plein, alors que pour l'autre le trait est pointillé.
Y a t il un moyen de faire afficher le meme trait. je suppose qu il y a une difference au niveau du traitement quand on édite l'arbre plus tard.

QUand j ai commencé a saisir mon arbre, je n ai pas commencé par moi. Ce qui fait que le SOSA 12 se trouve en plein milieu de ma généalogie.
y a t'il un inconvenient a cela? Si oui comment corriger cela sans tout retaper bien sur.

Je cherche toujours a faire imprimer un arbre partant de moi avec tous les cousins. Il manque toujours une branche quelque part.
 
Pointillé ou trait plein ce n'est pas un problème ; ça dépend du conjoint qui est choisi comme pivot (personne sur la quelle on a double-cliqué pour la rendre centrale). Si la personne qui est le pivot a été mariée deux fois, elle est reliée à ses deux conjoints par des lignes pointillées, sauf si votre modèle d'arbre a comme option de développer l'ascendance du conjoint, auquel cas, l'un des deux conjoints est relié au pivot par un trait plein. On peut choisir quel conjoint aura son ascendance développée et sera sera relié par un trait plein.
Pour votre numérotation sosa, vous pouvez à tout instant redéfinir la numérotation de tous les sosa : Vous choisissez la personne que vous voulez comme sosa1 et clic-droit et "Définir comme sosa1".
Pour afficher vos cousins, il faut double cliquer sur votre père/mère si vous avez développé l'ascendance du conjoint, ou sur un grand-parent si cette ascendance n'est pas développée..
 
Bonjour

Implexe et affichage de l arbre.

j ai toujours des problèmes d’affichage d'arbre sans doute dû à un cas de consanguinité et a une limitation de GENEATIQUE 2012.

soit le cas :

Jacques (ma famille) épouse Marie Louise (autre famille, homonyme qui plus est). ils ont (parmis d'autres) un enfant Alexis qui est mon arrière arrière grand père. jusque-là pas de problème.

Cette même Marie Louise a un frère Claude qui a épousé Marthe. Ils ont (parmis d autres) un enfant Françoise.

Françoise va épouser Alexis mon arrière arriere grand-père. Françoise devient donc mon arrière arrière grand-mère.

La suite est plus "normale" encore que 2 générations plus tard, ma grand-mère a eu trois enfants de deux hommes sans être mariée.

Marie Louise et Claude sont frère et soeur. Ils ont d'autres frères et soeurs que j'ai ajouté ainsi que leurs épouses et enfants. Quand je choisis l’affichage de l’arbre complet. Ces frères et soeurs et leurs enfants n’apparaissent pas dans l’export.

Comment dire à Geneatique2012 de m'exporter en PDF l'ascendance et les frères et soeurs des deux branches ?

En fait est-il possible d'exporter un arbre qui imprime TOUT ce que j’ai saisi? Sans restriction aucune. Les frères et soeurs des ascendants et de leurs conjoints.

Avec geneatrique 2012 il est impossible d'e faire un export PDF avec l'ascendance de deux conjoints d'une même personne? quid de 2013? Le problême vient de cette limitation.

Y a t'il un moyen de modifier les fichiers grf a la main pour contourner ces limitations?
 
pietaterre":1hsjc932 a dit:
....
Comment dire à Geneatique2012 de m'exporter en PDF l'ascendance et les frères et soeurs des deux branches ?
...
Pour l'ascendance, Généatique peut représenter sur un graphique (un arbre) n'importe quelle ascendance, même la plus compliquée. Si par exemple les deux conjoints(A et B) d'une même personne (C) ont eu des enfants de cette personne et que ces enfants ou leurs descendants se marient entre eux, il y a une situation d'implexe mais les ascendants de A, B, C seront représentés, l'ascendance de C sera même représentée deux fois sauf si la gestion des implexes est activée auquel cas, la deuxième ascendance de C ne sera qu'ébauchée. Là où G2012 a une limite, c'est pour représenter la descendance et les conjoints des frères/soeurs des ascendants. G2013 permet un peu plus de chose que G2012 puisqu'il permet d'afficher tous les conjoints des ascendants et les 1/2 frères/soeurs des ascendants, mais pas les cousins.
L'export pdf ne fera qu'exporter ce que vous montre votre arbre.
 

gratuit

Retour
Haut