• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Conserver l'affichage de la liste

Membre
Bonsoir.

Comme beaucoup ici, je pense, je consulte abondamment les registres paroissiaux et d'état-civil en ligne.

J'ouvre donc Généatique (2007 dans mon cas) et je me retrouve sur l'écran de saisie. Ensuite, j'ouvre internet et je bascule régulièrement l'affichage de mon écran de l'un à l'autre tout au long de la session.

A savoir, lorsque qu'un acte me semble intéressant, je reviens sur Généatique et je demande la liste afin de vérifier si cet acte correspond à ce que je cherche. Lorsque ce n'est pas le cas, ce qui arrive le plus souvent, je laisse la liste en suspens et je retourne sur internet continuer mon exploration du registre.

Un nouvel acte attire mon attention et je reviens contrôler sur Généatique.
Mais la liste que j'avais laissé affichée a disparu et je suis de nouveau sur l'écran de saisie. Je suis donc obligé de redemander la liste et ainsi de suite à chaque fois. Perte de temps, risque de fautes de frappes etc.
Et énervement.

Il arrive cependant parfois qu'au bout de plusieurs demandes consécutives de liste, elle reste enfin affichée. Mais c'est très aléatoire. Et si j'ai besoin de l'écran de saisie, lorsque je redemande ensuite la liste, ça recommence. Elle ne se maintient pas lorsque je bascule sur internet.

Alors, question toute simple : y a t-il un moyen sûr de maintenir l'affichage de la liste dans Généatique lorsqu'on bascule alternativement d'internet à Généatique ?
Merci.
 
bonsoir

Cubitus":1dn71cw9 a dit:
je bascule régulièrement l'affichage de mon écran de l'un à l'autre tout au long de la session.
Par quelle méthode ?
Car c'est votre mode opératoire qui est en cause, car le basculement d'une application à une autre ne change rien à celle qu'on quitte. Votre liste devrait être encore là.
Quant au caractère aléatoire !!!!
 
Les écran très larges, (désormais à coût raisonnable) permettent d'afficher simultanément deux applications cote-à-cote et c'est bien pratique. On peut ainsi placer cote-à-cote Généatique et la fenêtre où s'affiche une liste. Par contre il serait pratique que la fenêtre des listes de Généatique garde en mémoire sa dimension et sa position. Pour l'instant ce n'est réalisé que partiellement et la fenêtre de la liste se remet en "plein écran" à chaque fois que l'on crée une nouvelle liste.
 
Merci, en fait vous venez de me fournir la solution.

J'ai essayé plusieurs méthodes de basculement dont deux notamment :

Celle que j'utilise habituellement qui consiste à cliquer sur les icones d'appli ouvertes situés en bas sur la barre d'état ;
Puis celle qui consiste à combiner les touches Alt-Tab.

Je viens de me rendre compte que lorsqu'on affiche la liste, Généatique ouvre en réalité une 2è fenêtre par dessus celle de l'écran de saisie qui, pour sa part, reste toujours présente en arrière plan.

On peut s'en rendre compte lorsqu'on est sur la liste en cliquant l'icone de fermeture d'écran en haut à droite (carré rouge avec croix blanche sur XP). On ferme seulement la fenêtre mais pas l'application puisqu'on revient sur l'écran de saisie.

En résumé, Généatique ouvre 2 fenêtres simultanément mais une seule icone apparait sur le barre d'état.

Et bien sûr, en cliquant sur cette icone de la barre d'état, avec la chance que j'ai, ce n'était jamais la bonne fenêtre qui s'affichait du premier coup :D

Imaginez vous que ça fait des années que je me prends la tête avec ce problème... et vous venez de le résoudre en 2 secondes.
Merci encore.

Comme je dis souvent, la plupart des bugs se trouvent dans l'interface située entre le siège et le clavier.
C'est vérifié une fois de plus :roll:
 
La fin du message est pleine d'humilité ...
Généatique ouvre 2 fenêtres simultanément mais une seule icone apparait sur le barre d'état
L'icône de la barre des tâches représente l'application : Généatique. Les fenêtres secondaires ne représentent pas de nouvelles applications et ne génèrent pas d'icône ... heureusement. On en serait submergé
 
Bonjour à tous,

dfx":20plyje7 a dit:
bonsoir

Cubitus":20plyje7 a dit:
je bascule régulièrement l'affichage de mon écran de l'un à l'autre tout au long de la session.
Par quelle méthode ?
Car c'est votre mode opératoire qui est en cause, car le basculement d'une application à une autre ne change rien à celle qu'on quitte. Votre liste devrait être encore là.
Quant au caractère aléatoire !!!!
 

gratuit

Retour
Haut