• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Contrôle de cohérence

Nouveau membre
Bonjour,
De très nombreuses fiches sont marquées incohérentes alors que les données ne le sont pas.
Cette fonction est-elle boguée ?
Cordialement
Jean-Luc Dron
 
Non, mais elle est très sévère, en particulier une date marquée ca ou incomplète s'étend sur assez large d'ou souvent des naissances d'enfants qui se bousculent. Certains paramètres de contrôle peuvent être ajustés ; les vérifier.
 
Bonjour
Moi aussi j'ai des problèmes avec le controle de cohérence, qui me sort des listes interminables, alors il faut prendre la liste ligne par ligne pour vérifier.
Mais là est mon problèmes il n'y a pas de fonction ligne à ligne, ce ne devrait pas être compliqué d'ajouter cette fonction, et en même temps de voir si des contrôles ne sont pas trops pointus
 
...Mais là est mon problèmes il n'y a pas de fonction ligne à ligne, ...
Qu'entendez-vous par "fonction ligne à ligne" ? La recherche des incohérences donne une liste qui permet d'aller voir chacune des personnes listées (si on ne fait pas une autre recherche, qui annulerait les résultats de la très longue recherche des incohérences).
Si ce "ligne à ligne" est une liste qui donne le détail et la raison des incohérences, là je suis d'accord, ça manque car ce qui est affiché dans l'espace de travail n'est pas toujours simple à interpréter.
Personnellement je voudrais surtout qu'il y ait une option dans le paramétrage des incohérences qui permettrait de ne pas tenir compte des dates en "ca" et des dates incomplètes comme ../../1785
 

gratuit

Retour
Haut