• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Contrôle de cohérence étrange sur la Concession funéraire

Membre
J'ai créé une concession funéraire pour mon grand frère et ma grande soeur décédés. Pour ma grande soeur, qui est la première personne citée dans la concession funéraire, le contrôle de cohérence ne dit rien. Par contre, pour mon grand frère, qui est la deuxième personne citée, le contrôle de cohérence indique un problème de cohérence, ce qui m'étonne car d'après moi il n'y en a pas.

Les captures ci-dessous montrent la concession funéraire que j'ai encodée.

ConcessionFunéraire01.jpg

ConcessionFunéraire02.jpg

Et voici ce que le contrôle de cohérence me dit quand je sélectionne mon frère dans l'arbre.

ConcessionFunéraire03.jpg

Dans la capture ci-dessus, après CONCESSION FUNERAIRE:, c'est le nom de ma soeur qui est affichée.

J'ai ce même problème pour toutes les concessions funéraires que j'ai créées. Par exemple, j'en ai une de 6 défunts (mon grand-père paternel, son épouse et leurs parents respectifs) dont 5 défunts ont ce problème de cohérence

C'est problématique je trouve. Surtout que je vais devoir encoder une concession funéraire de 22 personnes, ce qui va me donner 21 personnes avec un contrôle de cohérence.

Est-il possible SVP de se débarrasser de ce contrôle de cohérence?

Fichiers joints
  • ConcessionFunéraire02.jpg
    ConcessionFunéraire02.jpg
    151.8 KB · Affichages: 6
Bonjour, la version 2.0 de Généatique n'a hélas rien amélioré quant à ce problème. C'est toujours le même problème.
On en a longuement parlé avec le cdip et cet événement pose des problèmes très particuliers et quasi insolubles ; il m'avait semblé que le cdip avait choisi de ne pas calculer les incohérences pour cet événement mais il semble que ça n'a pas encore été mis en œuvre.
Comme pour les écrans 4K, peu de personnes utilisent cet événement (du moins parmi les béta testeurs).

J'avais pensé que, comme c'était une nouvelle fonctionnalité, donc susceptible d'avoir des problèmes de jeunesse, le cdip allait donner une priorité plus élevée à la correction de ce problème. Je redoute que l'usage de cette fonctionnalité ne prenne jamais son envol à cause de ce problème, qui à mes yeux la rend très peu pratique. J'espère que le fait que peu de personnes utilisent cette fonctionnalité ainsi que les écrans 4K n'est pas exclusivement le critère qui guide le cdip dans ses choix de correction. D'autant plus que c'est à se demander pourquoi le cdip a tout récemment voulu introduire la fonctionnalité "concession funréraire".

... c'est à se demander pourquoi le cdip a tout récemment voulu introduire la fonctionnalité "concession funréraire".
Je crois que c'est suite à une demande d'une généalogiste professionnelle.
Le cdip ne néglige pas les écrans 4K mais aucun béta testeur n'a cet écran (sauf Thierry Etienne je crois, qui a signalé pas mal de problèmes sur 4K) alors ça ne favorise pas les tests détaillés avec cet écran. Une suggestion pour le CDIP : Offrir aux béta testeurs un écran 4K :)

Je crois que c'est suite à une demande d'une généalogiste professionnelle.
Le cdip ne néglige pas les écrans 4K mais aucun béta testeur n'a cet écran (sauf Thierry Etienne je crois, qui a signalé pas mal de problèmes sur 4K) alors ça ne favorise pas les tests détaillés avec cet écran. Une suggestion pour le CDIP : Offrir aux béta testeurs un écran 4K :)
Le cdip ne néglige pas les écrans 4K mais pourquoi alors, mis à part pour les marqueurs, aucun des problèmes liés au 4K signalés dans ce forum ne sont resolus?
Il me semble qu'il faudrait poser la question suivante aux gens de cdip qui décident: ont-ils une idée du nombre de personnes qui ont décidé de ne pas acheter Généatique tout simplement parce qu'ils l'ont essayé sur un écran 4K? En effet, il doit y avoir peu d'utilisateurs 4K de Généatique. Mais quelle en est la raison? Ne serait-ce en partie parce que les potentiels utilisateurs 4K l'auraient essayé sur un écran 4K?
Car il y a clairement des problèmes liés au 4K ailleurs que dans ce qui a été signalé jusqu'ici via ce forum. Par exemple, des parties d'écran ou des composants visuels, comme par exemple un radio bouton, qui apparaissent à moitié. Ce qui avait été signalé pour les marqueurs n'est que la face visible de l'iceberg.
En 2004, quand j'ai commencé à m'intéresser à la généalogie, j'avais essayé quelques programmes de généalogie et avait choisi Généatique car il était le plus paramétrisable (c'est mon grand défaut, je choisis toujours le plus paramétrisable). Mais il n'y avait pas le problème lié au 4K. Supposons que je ne me suis jamais intéressé à la généalogie jusqu'aujourd'hui et que je commence aujourd'hui à chercher après le programme de généalogie qui me convient. En essayant Génatique, je constaterais que Généatique est très paramétrisable et donc considèrerais que c'est un bon candidat. Mais je constaterais aussi les problèmes liés au 4K, ce qui, à mes yeux, ferait penser que ce programme est développé par des amateurs. Ma réaction serait dès lors de ne pas choisir Généatique.

Le cdip ne néglige pas les écrans 4K mais pourquoi alors, mis à part pour les marqueurs, aucun des problèmes liés au 4K signalés dans ce forum ne sont resolus?
Le sujet, c'était les incohérences sur les concessions funéraires, ne mélangeons pas les problèmes.
Je comprends bien que votre problème d'écran 4K non résolu est votre priorité, mais d'autres utilisateurs ont sans doute d'autres priorités (les routines de maintenance de la base de données, les export import Gedcom depuis Héredis, les marges dans les monographies, les problèmes liés aux marqueurs....).
Tout ne peut pas être réglé en un claquement de doigt. Donc laissons CDIP gérer les priorités et gardons notre calme en espérant que tous les problèmes y compris les écrans 4K seront réglés le plus rapidement possible.

Le sujet, c'était les incohérences sur les concessions funéraires, ne mélangeons pas les problèmes.
Je comprends bien que votre problème d'écran 4K non résolu est votre priorité, mais d'autres utilisateurs ont sans doute d'autres priorités (les routines de maintenance de la base de données, les export import Gedcom depuis Héredis, les marges dans les monographies, les problèmes liés aux marqueurs....).
Tout ne peut pas être réglé en un claquement de doigt. Donc laissons CDIP gérer les priorités et gardons notre calme en espérant que tous les problèmes y compris les écrans 4K seront réglés le plus rapidement possible.
Je voulais juste attirer l'attention que s'il y a peu d'utilisateurs 4K, cela peut être en partie la conséquence du fait que tester sous écran 4K Généatique préalablement à toute décision d'achat ne peut qu'être défavorable à une décision d'achat de Généatique. Et que donc l'argument pointant le peu d'utilisateurs 4K n'est pas nécessairement pertinent.

Je voulais juste attirer l'attention que s'il y a peu d'utilisateurs 4K, cela peut être en partie la conséquence du fait que tester sous écran 4K Généatique préalablement à toute décision d'achat ne peut qu'être défavorable à une décision d'achat de Généatique. Et que donc l'argument pointant le peu d'utilisateurs 4K n'est pas nécessairement pertinent.
Bonjour,
Sur mes 2 écrans, j'ai un 4K et ce n'est évidemment pas pour Généatique que je l'ai, mais pour le traitement photo. Mais cela reste vraiment pénible d'avoir ces problèmes d'affichage.

Bonjour,
Attention, je suis bien conscient que pour les possesseur de 4K, c'est une très gros problème, mais vous aviez déjà 1 ou 2 sujets sur ce problème, donc je faisais remarquer que la discussion dérapait, et cela pose problème quand on fait une recherche sur les anciennes discussions

• J'aime
Les réactions: pmik
Bonjour,
Attention, je suis bien conscient que pour les possesseur de 4K, c'est une très gros problème, mais vous aviez déjà 1 ou 2 sujets sur ce problème, donc je faisais remarquer que la discussion dérapait, et cela pose problème quand on fait une recherche sur les anciennes discussions
J'apprécie et approuve votre souci. En effet le sujet de ce fil de discussion n'est pas le 4K, mais il se fait que je réagissais à des arguments avancés dans ce fil de discussion non seulement à l'égard de la fonctionnalité "concession funéraire" mais aussi à l'égard du 4K. J'ai bien relu mes posts à la lumière de ce que vous dites et n'ai pas du tout eu l'impression que la discussion dérapait, mis à part en effet le fait que le lieu pour ces posts devrait être une autre discussion. A l'avenir je serai davantage vigilant à cet égard. Mon souci était d'attirer l'attention sur un aspect des choses qui me semblait avoir été oublié par les arguments avancés dans ce fil de discussion. J'ai pour ce faire imaginé quelle pouvait être la réaction de qqun qui essayait Généatique sur un écran 4K.

gratuit

Retour