• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Contrôle Structure de Fichiers

Membre expert
Lorsque je réalise un "contrôle de la structure de fichiers" via le menu : Préférences pour cette généalogie, le résultat me donne : Texte : Donnée inconnue : VERIFIE (voir copie d'écran)
Pourriez-vous me dire à quoi ça correspond ? et comment s'en débarrasser ?
Je précise qu'auparavant j'avais effectivement un champ complémentaire Perso : VERIFIE que j'ai supprimé après avoir, fiche par fiche, effacer les éléments Texte de cette rubrique. (via autre recherche)
Une restructuration n'a rien changé.
 
Désolé pour le petit retard de ma réponse.
En fait vous avez fait ce que je pensais. Mon idée de récupérer les nom-prénoms, c'était pour savoir qu'elles sont les fiches contenant cette rubrique VERIFIE.
Je vais essayer d'être plus clair : un fichier Gedcom de toute une généalogie avec tous les champs, cela fait des dizaines (centaines ?) de milliers de lignes, donc pour diminuer ce nombre de ligne , il suffit de ne cocher que le nom, les prénoms et le champ Type de contact.
 
AL1493":304hhsq5 a dit:
En fait vous avez fait ce que je pensais. Mon idée de récupérer les nom-prénoms, c'était pour savoir qu'elles sont les fiches contenant cette rubrique VERIFIE.../.. un fichier Gedcom de toute une généalogie .../... pour diminuer ce nombre de ligne , il suffit de ne cocher que le nom, les prénoms et le champ Type de contact.
Oui c'est ce que j'ai fait, mais il n'y avait aucune fiche avec l'instance : "Type de contact" correspondant à l'ancien champ VERIFIE.
BILAN.
1 - pour le CDIP : Revoir la fonction SUPPRIMER un CHAMP COMPLÉMENTAIRE afin de ne pas créer une "donnée inconnue" lors du « Contrôle de la cohérence de la structure »
Le mode opératoire n’étant pas renseigné, lorsque l’on supprime le texte, l’instance est toujours présente
(Ex : Champ complémentaire perso « VERIFIE » et instance « Type du contact »)
Un correctif serait d'avoir un utilitaire du style, Menu : Utilitaires/Structure du fichier/Supprimer les champs de référence non utilisés.
2 – Pour le fichier : en laissant les anciens champs complémentaires non utilisés dans la structure de fichier, il n’y a aucune anomalie lors du « Contrôle de la cohérence de la structure ». Toutefois, il serait préférable de pourvoir les supprimer comme c’est le cas pour les illustrations non utilisées.
3 – J’ai réalisé un GEDCOM complet de mon fichier (72259 personnes) et c’est allé jusqu’au bout. C’est bon signe selon les conseils de Prédigny.
Cordialement
Jean-Jacques
 

gratuit

Retour
Haut