• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Conversion de Généatique 2009 en Généatique 2010

Nouveau membre
J'utilisais jusqu'à présent GENEATIQUE 2009. Je viens de faire l'acquisition de la version 2010.
J'ai suivi le processus indiqué pour convertir mes généalogies. Pour l'une d'entre elles je ne peux l'utiliser qu'en lecture seule. Impossible de corriger ou d'ajouter des compléments. Merci de bien vouloir me dire comment sortir de cette impasse. Je viens de découvrir que j'étais en mode découverte alors que j'ai acheté, en bénéficiant de la conversion, la version 2010. Comment sortir du mode découverte ?

:D bonjour

et si vous lisiez le manuel les premieres pages au moins ce serait super
si vous n'avez pas le manuel papier il est en telchargement sur le site du cdip

question comment avez vous fait avec la version 2009 pour ne pas etre en version decouverte :lol:

Rd

Bonjour,

Effectivement si vos fichiers sont en lectures seules, je vous invite a dupliquer vos fichiers dans Généatique 2010 et la lecture seule sera désactivée.

Ouvrez Généatique 2010 puis restez sur le panneau Bienvenue
En haut de l'écran a gauche, cliquez sur le menu Fichier puis Créer...
Sélectionnez votre fichier
Puis en haut a droite, cliquez sur Outils-rechercher puis sur le bouton Dupliquer la généalogie puis dans le même répertoire
Par défaut on vous propose Copie de... ou vous laissez copie.... ou vous tapez un nom différent par exemple Pierre-2
Faite ok
Dans la liste vous aurez Pierre-2 et maintenant essayez de modifier les champs, voir les champs complémentaires en cliquant sur l'onglet Fiche détaillée

Il faut aussi que vous regardiez si dans les cases de l'arbre vous avez le mot DEMO a coté de certains noms, dans ce cas, il vous faut simplement saisir votre code d'activation.

gratuit

Retour