• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Conversion G2023 vers 2025 ne se fait pas, malgré réparation, restructurations 1,2,3 etc..

Membre
Bonsoir,
J'ai acheté aujourd'hui la mise à jour Généatique 2025, j'ai 2023 pour l'instant.
L'installation du logiciel s'est bien passée mais la conversion à faire de ma base 2023 (format gw2) ne se fait pas.

J'ai lu plusieurs post à ce sujet donc j'ai appliqué les conseils.
Comme j'ai gardé la version 2023 active, je suis retournée dessus : j'ai fait une Réparation et tenté à nouveau la conversion, puis une Restructuration choix 2, puis tous les choix (le 1, le 3).
J'ai aussi fait la vérification que pas de pb d'indexation.
A chaque fois, je supprime la version gwa...

Je précise que ma base fait 18 000 fiches environ mais très peu de média (à peine quelques dizaines de photos d'identité).
J'ai par contre réussi sans pb à convertir 2 petites généalogies de proches ( de 1 500 fiches et 340 fiches) que j'ai sur mon pc...
Avez-vous des idées, des pistes ? J'ai lu des conseils de restauration ou d'import gedcom mais je n'ai pas bien compris comment cela fonctionnera puisque c'est un pb de conversion..
Merci d'avance
Marie-Clotilde

Bonjour,
Il aurait peut-être fallu commencer par le Restructuration de niveau 2. De mon expérience, une Réparation sur une base qui a besoin d'une restructuration n'arrange pas les choses.
Peut-être que la restructuration n'a pas tout corrigé. Refaites la restructuration niveau 2.

Bonjour,
Il aurait peut-être fallu commencer par le Restructuration de niveau 2. De mon expérience, une Réparation sur une base qui a besoin d'une restructuration n'arrange pas les choses.
Peut-être que la restructuration n'a pas tout corrigé. Refaites la restructuration niveau 2.
Bonjour, je suis presque certaine d'avoir commencé chronologiquement par la restructuration niveau 2.. ce que je n'ai pas dit clairement dans mon message. Je viens de le refaire, en partant de la restauration de ma sauvegarde (celle faite avant toutes les réparations/restructurations).. mais cela ne change rien.. la conversion ne reste "bloquée"..

Dernière édition:
Si ça ne suffit pas, la méthode suivante c'est de faire l'extraction de toutes les fiches vers un nouveau dossier : "Utilitaires/Fiches/Extraction ... "
Bonjour, ça marche. Un grand merci.
J'avais effectivement vu votre conseil dans les posts précédents de faire l'extraction de toutes les fiches via Utilitaires/fiches/extractions. Mais je ne comprenais pas bien ce que cela allait me donner comme résultats (des fiches, une généalogie ?) et surtout quelles options cocher tout au long des fenêtres de dialogue..

J'ai trouvé dans une FAQ qui explique que c'est une nouvelle généalogie comme une autre (partielle ou totale) et le détail des choix à faire sur les écrans que je résume pour les débutants comme moi qui seraient bloqués : après avoir fait Utilitaires/fiches/extraction et suppression, j'ai choisi sélection de personnes "toute la généalogie", puis SUIVANT, ensuite dans l'écran d'après j'ai choisi Copier les fiches et Sélection-création d'un dossier, j'ai mis un nouveau nom, créé le dossier puis encore SUIVANT, j'ai coché ensuite absolument toutes les options et puis j'ai accepté le traitement etc..
c'est cette généalogie que j'ai ensuite ouvert dans G2025 et qu'il a enfin accepté de convertir..

Bonjour, ça marche. Un grand merci.
J'avais effectivement vu votre conseil dans les posts précédents de faire l'extraction de toutes les fiches via Utilitaires/fiches/extractions. Mais je ne comprenais pas bien ce que cela allait me donner comme résultats (des fiches, une généalogie ?) et surtout quelles options cocher tout au long des fenêtres de dialogue..

J'ai trouvé dans une FAQ qui explique que c'est une nouvelle généalogie comme une autre (partielle ou totale) et le détail des choix à faire sur les écrans que je résume pour les débutants comme moi qui seraient bloqués : après avoir fait Utilitaires/fiches/extraction et suppression, j'ai choisi sélection de personnes "toute la généalogie", puis SUIVANT, ensuite dans l'écran d'après j'ai choisi Copier les fiches et Sélection-création d'un dossier, j'ai mis un nouveau nom, créé le dossier puis encore SUIVANT, j'ai coché ensuite absolument toutes les options et puis j'ai accepté le traitement etc..
c'est cette généalogie que j'ai ensuite ouvert dans G2025 et qu'il a enfin accepté de convertir..
Merci pour le résumé des actions à effectuer afin d'ouvrir la généalogie dans la version 2025.

Y a-t-il un risque de faire opération Marie2010 ?
Bonjour, je n'avais pas trop le choix si je voulais utiliser Généatique 2025 dont je venais d'acheter la mise à jour puisque la conversion de ma base était refusée. Cependant, avec une sauvegarde de ma version sous G2023, le risque était limité... ça marchait ou pas.. et dans le second cas, je pouvais repartir de ma sauvegarde avant les restructurations pour essayer d'autres pistes... ou rester sous G2023. Je n'ai pas vu de dysfonctionnements pour l'instant et j'ai le même nb de personnes.. Mais je vais garder ma sauvegarde 2023 un certain temps.. au cas où.

gratuit

Retour