• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

conversion impossible

Nouveau membre
Bonjour à tous,

On m'a partagé un arbre généalogique (.prs). Cependant, on me demande de le convertir mais cela ne fonctionne pas. Je me demande donc si le document que l'on m'a envoyé est bien celui qui me permettra de l'ouvrir dans généatique 2024. Précision : la personne qui m'a partagé le document utilise généatique 2012 et ne m'a partagé que le document dont il clique dessus pour ouvrir l'arbre.

Merci pour votre aide.

Coralie
 
Non, le fichier .prs n'est qu'un fichier parmi d'autres constituant une généalogie. Il faut qu'on vous envoie tout le dossier "Nom-généalogie.gw2" (ou .gw3) en le zippant pour qu'il puisse être envoyé comme un fichier. Le fichier .zip d'une sauvegarde peut aussi faire l'affaire mais il n'y aura pas les images.
On peut aussi vous envoyer un gedcom de cette généalogie qui ne contiendra pas les images mais sera de beaucoup plus petite taille que la sauvegarde.
 
Ah.... la généalogie sur informatique sans avoir les bases..... 😂 ;)
Bonjour ! Oui, faire de la généalogie sans avoir des bases en informatique devient compliqué. Vous le dites en connaissance de cause, au regard de l’immense qualité du service que vous rendez au quotidien aux membres du forum, avec une infinie patience. Je consulte régulièrement les questions posées et les réponses apportées et je frémis souvent en me disant : « pourvu que tel problème ne m’arrive pas, car je pataugerais pour m’en sortir, même avec de l’aide ». Moralité : je n’utilise que les fonctions ultra basiques du logiciel. Mais je l’utilise tout de même car on ne peut bien sûr plus faire de généalogie sans logiciel. Ce petit propos est tout à fait amical et reconnaissant de votre dévouement pour nous tous.
 
Bonjour ! Oui, faire de la généalogie sans avoir des bases en informatique devient compliqué. Vous le dites en connaissance de cause, au regard de l’immense qualité du service que vous rendez au quotidien aux membres du forum, avec une infinie patience. Je consulte régulièrement les questions posées et les réponses apportées et je frémis souvent en me disant : « pourvu que tel problème ne m’arrive pas, car je pataugerais pour m’en sortir, même avec de l’aide ». Moralité : je n’utilise que les fonctions ultra basiques du logiciel. Mais je l’utilise tout de même car on ne peut bien sûr plus faire de généalogie sans logiciel. Ce petit propos est tout à fait amical et reconnaissant de votre dévouement pour nous tous.

Pour votre soucis d'échange de généalogie :

1 - Demandez à votre correspondant d'effectuer une sauvegarde de sa généalogie (sauvegarder sur disque / usb) sans oublier de cocher "inclure les images". Il va obtenir un fichier compressé "nom de la généalogie-date.zip" et un répertoire "images sauvegardées".
Si il y a beaucoup d'images, le dossier peut être assez voir très gros, il est aussi possible de le compresser avant de vous l'envoyer.

2 - Sur votre PC, copiez le fichier de sauvegarde ET le dossier "images Sauvegardées" dans un même répertoire (ex : c:\Import_Tempo). Dans votre Généatique, choisissez l'icone "Restaurer & Importer", dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez "Restaurer" puis le fichier de sauvegarde que vous venez de copier sur votre PC (fichier zip), faites "OK"

De cette manière, vous devriez obtenir la généalogie complète avec ses illustrations.
 

gratuit

Retour
Haut