• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

dossier devenu inaccessible

Nouveau membre
bonjour
dans généatique 2024 (installé il y a environ deux mois à la place de 2014)
je suis dans fichier
créer, ouvrier, rechercher, renommer .............un dossier généalogique
3 c/users/Michel/documents/mes généalogies/Claudine.gw2 : 3375 personnes
je clique et au lieu de s'ouvrir
le logiciel m'envoie un pavé "conversion du dossier Claudine, le dossier Claudine nécessite
une conversion pour être compatible avec généatique 2024 (pourquoi ?? j'ai déjà travaillé à plusieurs reprises
sur ce dossier dans Généatique 2024 sans problèmes)
et si je clique sur le bouton "convertir ma généalogie" le message suivant s'affiche :" une erreur s'est produite !
cette base n'a pas pu être convertie" si je clique sur l'autre option "ouvrir en lecture seule" j'obtiens "le dossier est endommagé"
Que peut-il se passer, il y aurait-il un dépannage simple (car je suis un nul en informatique)
merci
 
Il semble qu'un fichier essentiel à la généalogie ait été corrompu. Si vous faites régulièrement des sauvegardes le plus simple est de restaurer la dernière.
Après la restauration vous aurez intérêt à passer en .gw3 qui semble être plus stable. Pour passer en gw3 voir le point 6 du sujet : Questions souvent posées sur le forum
 
Dernière édition:
Bonjour,

1° question : avez vous des sauvegardes récentes ?

Je suis surpris que Généatique 2024 ne vous ai pas demandé des la première utilisation, de convertir cette base de donnée de la version 2014, en êtes vous certain ?

Généatique 2014, c'est la préhistoire.... 😅, peut être faut il passer par une étape intermédiaire pour convertir la base de donnée (G2019.....G2021) avant de faire la conversion vers G2024.
 
Il semble qu'un fichier essentiel à la généalogie ait été corrompu. Si vous faites régulièrement des sauvegardes le plus simple est de restaurer la dernière.
Après la restauration vous aurez intérêt à passer en .gw3 qui semble être plus stable. Pour passer en gw3 voir le point 6 du sujet : Questions souvent posées sur le forum
merci j'ai donc restauré la dernière sauvegarde, malheureusement datant de quelques semaines, mon dossier est bien réapparu mais je vais devoir resaisir les renseignements disparus entretemps. Je pensais que généatique 2024 générait automatiquement une sauvegarde à la fermeture d'un dossier il semble donc que non il faut la déclencher chaque fois. Par ailleurs je vais voir le.gw3 merci encore
 
Bonjour,

1° question : avez vous des sauvegardes récentes ?

Je suis surpris que Généatique 2024 ne vous ai pas demandé des la première utilisation, de convertir cette base de donnée de la version 2014, en êtes vous certain ?

Généatique 2014, c'est la préhistoire.... 😅, peut être faut il passer par une étape intermédiaire pour convertir la base de donnée (G2019.....G2021) avant de faire la conversion vers G2024.
je ne sais pas toujours est-il que depuis deux mois je travaillais quasi quotidiennement sur G 2024 sans difficultés sur plusieurs dossiers jusqu'à ce problème que je viens de résoudre en repartant d'une sauvegarde un peu ancienne, donc quelques saisies à refaire en tous cas merci pour votre réponse
 
Avec l'avènement de G2024 les sauvegardes ne sont plus de demandées systématiquement
IL faut s'y faire
Bonjour,
Mais on peut paramétrer la périodicité des sauvegarde, (quotidienne, hebdomadaire...) et il y a même une option "Manuelle en quittant le logiciel", donc cela ne change pas beaucoup par rapport aux versions précédentes où on pouvait cocher l'option de sauvegarde en quittant le logiciel ou ne pas la cocher.
C'est juste la présentation qui est différente, et en plus on peut choisir 3 emplacements de sauvegarde.
 
Je crois que par défaut la périodicité de demande d'une sauvegarde est "une semaine" c'est pourquoi je ne comprends pas comment vous avez pu ne pas faire de sauvegarde depuis plusieurs semaines.
Je vous conseille de régler ce paramètre à "En quittant Généatique" ainsi, selon la quantité de travail fait vous jugerez si il est prudent de sauvegarder ou non. Je rappelle que les sauvegarde avec G2024 sont très rapides et peuvent être faites à n'importe quel moment même si je déconseille de les faire en début de session.
Jetez un coup d'œil sur le point 7 du message : Questions souvent posées sur le forum
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut