• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Copie de fiches

Membre actif
Bonjour,

Je veux extraire des fiches d'un fichier, à savoir les personnes que j'ai sélectionnées + leurs parents et frères et sœurs.

Je vais dans "Fiches/Extraction ...", Je mets ma condition puis je coche "Parents" et "Frère et sœurs".

Et je me retrouve avec toute l'ascendance des personnes sélectionnées.

Pour moi "parents" = père et mère, et non ancêtres à la VIIème génération.

Et je n'arrive pas à trouver la condition pour supprimer tous ces ancêtres que je ne souhaite pas voir apparaître.

Avez-vous une idée ?

Merci pour vos réponses
 
Dans la sélection des personnes, il faut choisir "Ascendance" et vous choisissez le nombre de générations à afficher.
 
Non, car "Ascendance" me mène sur une seule personne, or je veux copier 3000 personnes - présélectionnées - , avec uniquement leurs parents et frères et sœurs.

De plus, en cochant "Frères et Soeurs", je récupère toute la descendance des dits "Frères et soeurs", ce dont je ne veux pas.

Ou alors, j'ai loupé une étape ....
 
Bonjour,
campagne27":3uxbsv5f a dit:
Je veux extraire des fiches d'un fichier, à savoir les personnes que j'ai sélectionnées + leurs parents et frères et sœurs.
Question :
Les frères et sœurs de la sélection ou les frères et sœurs des parents de la sélection

Dans le 1er cas sélectionner "ascendance" avec 1 seule génération, puis cochez "parents" & "frères et sœurs"
Pour le 2ème cas c'est pas possible directement

campagne27":3uxbsv5f a dit:
... or je veux copier 3000 personnes - présélectionnées - , avec uniquement leurs parents et frères et sœurs...
Comment vous sélectionnez 3000 personnes pour y appliquer l'extraction ?
 
Il s'agit des père et mère de la sélection + les frères et sœurs de la sélection.

Si je choisis autre chose que "toute la Généalogie", obligatoirement, je tombe sur un panneau qui m'indique de choisir UNE personne. En bidouillant (je suis la reine de la bidouille sur G ...), j'ai réussi à obtenir ce que je voulais, en créant successivement plusieurs conditions (voir 3 ci-dessous)

La préselection :
1 - copie du fichier initial - prudence
2 - création d'un tag provisoire type : A exporter, oui/non
3 - mise en place de la condition : la possibilité de tri sur G2017 est quasi-infinie, sauf en ce qui concerne les champs "Actes, Personnes citées et Qualité" :twisted: , avec vérification du résultat
4 - dans le dictionnaire des données : utilisation de la condition définie et vérifiée en 3
5 - affichage du Tag "A exporter", puis "Création/Remplacement systématique" avec oui
6 - export des fiches taguées. :mrgreen:
 
Donc vous avez résolu votre problème ; non ? !
Une fois les fiches "tagées" vous pouvez les extraire vers un nouveau fichier en ajoutant seulement les frères/sœurs mais quand on ajoute les frères/sœurs, les deux parents sont d'office ajouté, même si l'un d'eux n'est pas tagé.
Pour les conditions sur "Acte, Personnes citées et Qualité" certaines choses sont possibles ; que vouliez faire comme condition de tri ?
 
Dans "Dictionnaire des données", condition : Note naissance, personnes citées non vide

Affichage de "Personne citée - Parenté"

Résultat = toutes les parentés de toutes les personnes citées dans les rubriques NMD de toutes les personnes ayant une note Naissance non vide, avec par exemple "Fille de la défunte" ou "Beau-père de l'époux" !!!! :shock:

Quand je cherche dans les notes naissance (ou autre), un champ particulier, j'attends une réponse qui concerne la note naissance, pas toutes les notes.

Même chose avec "Actes" ou "Qualité".

Dans la recherche par fiche, aucun accès aux champs "Parenté" et "Qualité" :twisted:
 
campagne27":26rxhba1 a dit:
...Dans la recherche par fiche, aucun accès aux champs "Parenté" et "Qualité" :twisted:
Normal ! Dans la recherche de personnes c'est un critère de sélection de la personne que vous établissez, or les champs "Parenté" et "Qualité" ne sont pas des critères uniques à une personne ; une personne peut avoir plusieurs citations où elle sera frère dans l'une, oncle dans l'autre, ...etc
Dans le dictionnaire des données, les critères ne portent que sur la personne, pas sur les événements si bien que si une personne correspond au critère de sélection ce sont les Actes (par exemple) de tous ses événements qui vont être listés. Là je suis d'accord avec vous qu'il serait souvent intéressant de pouvoir n'afficher que les Actes des Baptême par exemple, mais pour l'instant c'est impossible.
 

gratuit

Retour
Haut