• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Copie des cartes de cassini sur le Disque Dur

Bonjour,

Suite à votre demande, veuillez trouver ci-dessous les instructions pour installer le contenu des Cd-Roms de la Carte Cassini sur le disque dur. Vous pourrez ainsi ouvrir et naviguer sans placer de Cd-Rom dans le lecteur.

Attention, cette installation prend plus 1,2 Go (1200 Mo) sur le disque dur

Installez le Cd-Rom de Cassini Localisation

A la fin de l???installation pour copier le contenu des cd-roms, ouvrez l'explorateur de Windows :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer puis sur Explorer
- Insérez le Cd-Rom Nord dans le lecteur
- Copiez l'intégralité du contenu de ce Cd-Rom Cassini Nord dans le dossier :

C:\Program Files\Cartes Cassini.

Insérez le Cd-Rom Sud dans le lecteur
- Copiez l'intégralité du contenu de ce Cd-Rom Cassini Sud dans le dossier :

C:\Program Files\Cartes Cassini.

Lorsque Windows vous demande si vous souhaitez remplacer les fichiers répondez : "Non pour tous"

Attention, le dossier Carte Cassini ne doit pas contenir de sous dossier Cassini Nord ou Cassini Sud. Les dossiers de tous les départements doivent se trouver ensemble dans C:\Program Files\Cartes Cassini
Fermez l'explorateur de Windows

De retour sur le bureau de Windows :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Cassini Localisation
- Cliquez sur Propriété
- Cliquez sur l'onglet Raccourci
- A la fin de la ligne cible, supprimez l'unité du Cd-Rom (souvent D:)
le chemin sera donc : "C:\Program Files\Carte Cassini\cartes.exe"

Double-cliquez sur l'icône de Cassini Localisation pour démarrer le logiciel.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonsoir,

Je viens d'acheter cet après midi, auprès du CDIP lors d'un Congrès, les 2 cr-rom (Nord & Sud) et je voulais justement procéder à l'installation complète sur le disque dur. Toutefois, tant sur le manuel que dans ce fil, il est précisé que l'on doit installer le cd-rom de "Cassini Localisation" !!!

Est-il sur un des deux cd ou est-ce un autre cd que je n'ai pas ?

Merci de m'éclairir en vous souhaitant une bonne soirée.


Petit Pierre.
 
(Re)bonsoir,

En parcourant les différents fils, je viens d'avoir la réponse à mon interrogation qui se trouve dans la réponse de "Yann" du 22.12.06 à 16h02 dans le sujet "carte de Cassini - logiciel de localisation ?".

C'est donc bien un cd-rom en plus sachant que la fonction de celui-ci est présent dans le logiciel du Dictionnaire des toponymes.

Dommage que cela ne m'a pas été précisé car j'aurais également acheté ce logiciel en plus étant donné qu'il semblait qu'il y avait une promo. si j'ai bien compris ... (d'autant plus que ce même jour j'ai acheté le logiciel "photos de famille" et versé ma réservation pour la version 2009 de "généatique" !!!).

Si le CDIP peut me répondre, merci d'avance.

Bonne soirée à tous.

Petit Pierre
 
Bonjour,

Votre demande est personnelle.
Envoyez un message au secrétariat du CDIP : fr@cdip.com pour leur poser votre question.

Cordialement,
Nicole BOUTTÉ
 
Bonjour à tous,

Permettez-moi de relancer ce fil suite à mes derniers messages.

Depuis, j'ai donc fait l'acquisition du logiciel du Dictionnaire des Toponymes et l'ai installé sur mon ordinateur.

Pour mémoire, je possède donc les cd-rom des Cartes de Cassini Nord & Sud que j'ai également installé mais sans avoir le cd-rom "Cassini Localisation" mais si j'ai bien compris, ce dernier est "compris" dans le logiciel du Dictionnaire des Toponymes.

J'ai donc effectuer différentes manipulations en tenant compte des observations de Yann ci-dessus et des deux manuels (Cassini & Toponymes) mais je dois avouer que je suis un peu perdu.

Je rappelle que le "but du jeu" est d'installer sur le disque dur les Cartes de Cassini.

Lorsque je reprends les explications ci-dessus de Yann, il part en installant le cd-rom "Cassini Localisation" (que je n'ai pas "matériellement"). Le manuel "Cassini" part également du même cd-rom. En ce qui concerne le manuel des "Toponymes" (page 33 et suivante), j'avoue ne pas bien comprendre ...

Merci à ceux qui ont la réponse de m'éclaircir et si possible avec des termes les plus clairs possibles et pas trop informatiques !

Bonne journée à tous.

Petit Pierre.
[/i]
 
Bonjour,

C'est normal que j'indique "Installez le Cd-Rom de Cassini Localisation" puisque la personne n'a pas le dictionnaire des toponymes.

Dans votre cas, vous copiez l'intégralité des 2 cd-roms dans le répertoire que vous souhaitez.

Si vous n'avez le répertoire C:\Program Files\Carte Cassini\ vous pouvez le créer au même endroit ou par exemple à la racine du disque dur C:\Carte cassini.

Lorsque Windows vous demande si vous souhaitez remplacer les fichiers répondez : "Non pour tous"

Attention, le dossier Carte Cassini ne doit pas contenir de sous dossier Cassini Nord ou Cassini Sud. Les dossiers de tous les départements doivent se trouver ensemble dans C:\Program Files\Cartes Cassini
Fermez l'explorateur de Windows


Ensuite, il faut indiquer au dictionnaire où se trouve les cartes. Pour cela, voyez le guide de l'utilisateur page 33 et 34.
 
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je viens d'effectuer les différentes manipulations et tout marche bien !

Merci en vous souhaitant une bonne journée.


Petit Pierre
 

gratuit

Retour
Haut