• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

copie des recensements ... INSUPPORTABLE !

Membre
Bonjour à tous

Un problème déjà constaté dans la version 2021 de Généatique :
On créé pour une personne exemple : le père) un évènement RECENSEMENT, on saisit les informations dont on dispose, quartier, N° maison, date (année), Lieu (avec le choix de la ville dans la liste donc une ville bien identifiée, exemple saint-brieuc)
Ensuite, avec le petit icone de duplication on veut dupliquer ce recensement pour son épouse, et quelques uns de ses enfants
Rien de bien compliqué

Et bien la VILLE n'est PAS recopié sur l'évènement recensement des autres personnes, elles ont bien l'évènement, le quartier, la date, la maison, mais PAS la VILLE

Je suis obligé d'ouvrir chaque personne pour modifier l'évènement et mettre la ville

C'est un vrai problème ... une idée pour résoudre cela si ce n'est pas un problème de programmation du logiciel ?

Merci de votre lecture

Cordialement
 
Solution
La structure est bonne ; avez-vous redémarré G2023 ?
Peut-être faut-il restructurer (type 2) la généalogie pour remettre en place la structure ! ?
oui bien sûr je redémarre à chaque fois généatique, par contre pas lancé une restructuration type 2, mais je crois avoir identifié le problème qui est de mon côté avec ma méthode de saisie... A suivre

Merci encore 🤝
La "ville" c'est le champ Lieu de tous les événements et je suis très étonné qu'il ne soit pas dans les copies de l'événement. Je viens de faire un essai avec G2023 et le lieu est bien copié.
Pouvez-vous nous montrer le Lieu de l'événement qui est copié ?
 
La "ville" c'est le champ Lieu de tous les événements et je suis très étonné qu'il ne soit pas dans les copies de l'événement. Je viens de faire un essai avec G2023 et le lieu est bien copié.
Pouvez-vous nous montrer le Lieu de l'événement qui est copié ?
Merci Predigny
 
Fichiers joints
  • Recensement - Paramétrage.jpg
    Recensement - Paramétrage.jpg
    185.3 KB · Affichages: 13
  • Recensement - saisie évènement.jpg
    Recensement - saisie évènement.jpg
    337.9 KB · Affichages: 13
  • Recensement - copie évènement.jpg
    Recensement - copie évènement.jpg
    77 KB · Affichages: 14
  • Recensement - pas copie ville.jpg
    Recensement - pas copie ville.jpg
    336.7 KB · Affichages: 13
La structure de la donnée Recensement à changé car le N° individu posait problème pour les copies et les partage ; il n'y a plus que trois champs info. Dans la structure du fichier, mettez à jour cette rubrique et acceptez le parcours de la base de données pour mettre à jour.
Avant, faites bien une sauvegarde au cas où ....

info_recensement.png
 
je viens de constater quelque chose , à vérifier à nouveau :

1/ quand je copie l'évènement RECENSEMENT vers des personnes DEJA existantes (enfants par exemple) , la VILLE n'est PAS copiée

2/ J'ai pris sur FILAE un recensement 1931 où les 4 enfants sont masques, juste date probable de naissance et fille ou garçon, donc je saisi dans GENEATIQUE l'évènement recensement pour le PERE et la MERE, la MERE n'a PAS la ville, je lui indique
Ensuite je créé les 4 enfants (que je vais identifier plus tard) je reviens sur la fiche du PERE, je COPIE le RECENSEMENT 1931 , .... et ... la VILLE Est bien copié pour chacun des quatres enfants ?!

Je vais refaire l'expérience

PS : entre temps, je me suis dit que peut-être cela refonctionnait, j'ai refais une saisie PERE et COPIE MERE et la MERE n'a toujours PAS la ville

A suivre...
 
Je viens de le faire, voici les réglages, j'ai loupé quelque chose sur les réglages ?
J'ai fait une saisie avec 3 personnes, PERE,MERE et FILS, évènement créé sur le PERE et copié EPOUSE et FILS, et VILLE n'est pas recopié
 
Fichiers joints
  • Recensement - 3 éléments.jpg
    Recensement - 3 éléments.jpg
    154 KB · Affichages: 5
La structure est bonne ; avez-vous redémarré G2023 ?
Peut-être faut-il restructurer (type 2) la généalogie pour remettre en place la structure ! ?
 
Je viens de le faire, voici les réglages, j'ai loupé quelque chose sur les réglages ?
J'ai fait une saisie avec 3 personnes, PERE,MERE et FILS, évènement créé sur le PERE et copié EPOUSE et FILS, et VILLE n'est pas recopié
EUREKA .... peut-être

Je viens de trouver MON erreur, quand je SAISI l'évènement RECENSEMENT, je passe de champ en champ avec tabulation, sur le champ VILLE je fais ENTREE au clavier car la ville proposée est la dernière utilisée, mais c'est également le cas si je choisi une ville dans la liste, et, JE NE FAIS PAS <TAB> en <ENTREE> pour VALIDER cette saisie de la VILLE...
Je clique sur l'icône COPIE pour dupliquer l'évènement, et la VILLE N'est PAS copiée, mais c'est normal c'est comme si généatique ne l'avait pas encore 'mémorisé' pour la saisie d'origine, j'ai refait le test avec d'autres recensements et cela fonctionne maintenant

Il y avait probablement/certainement aussi le problème en // de la 4eme donnée à supprimer dans les préférences

Merci beaucoup de votre aide très rapide et très utile.

Bonnes fêtes
 
La structure est bonne ; avez-vous redémarré G2023 ?
Peut-être faut-il restructurer (type 2) la généalogie pour remettre en place la structure ! ?
oui bien sûr je redémarre à chaque fois généatique, par contre pas lancé une restructuration type 2, mais je crois avoir identifié le problème qui est de mon côté avec ma méthode de saisie... A suivre

Merci encore 🤝
 
Solution
En effet quand on saisit comme vous l'indiquez, le lieu est un peu "à la traine" mais ce n'est pas normal car le "Entrée" devrait suffire à le valider complètement. Je remonte cette anomalie de saisie au cdip.
 
Après saisies dans une fiche de personne, j'ai pris l'habitude depuis longtemps de recliquer sur la case de la personne, ce qui met à jour la case de l'arbre.
Je crois que c'est une bonne méthode pour être sur que toutes les données sont bien mises à jour...
 
Dans le problème mentionné plus haut, ça ne concerne que le cas où l'on copie l'événement juste après avoir "validé" le lieu en cliquant sur Entrée ; mais ce n'est pas normal et doit être corrigé.
 

gratuit

Retour
Haut