• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

corrections dans boite de saisie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jakesp
  • Date de début Date de début
Membre actif
Si dans une boite de saisie de données (par expemple, nom, lieu ...) je dois faire une correction, les seuls outils qui me semblent disponibles sont les flèches droite /gauche et le retour en arrière. La sélection de zone est inopérationnelle, le supprimer inexistant. Aurais-je manqué quelquechose car cela me semble plutôt primitif?

Ce comportement n'est pas normal ; toutes les possibilités habituelles doivent être opérationnelles (Del, sélection, <--, ...). Avez vous bien un clavier "normal" c'est à dire français :D Regardez aussi dans Windows si le choix du clavier est le bon.
Je suppose que vous avez essayé un redémarrage du pc.

voulez-vous dire que si la touche sur mon clavier est marquée "delete" généatique ne comprend pas que cela veut dire "supprimer"?
Ce que j'ai signalé est en effet unique à Généatique et je redémarre ma machine tous les matins.

jakesp":2y9q4ti8 a dit:
voulez-vous dire que si la touche sur mon clavier est marquée "delete" généatique ne comprend pas que cela veut dire "supprimer"?...
C'est presque ça !
Disons que sur les claviers QWERTY, un problème déjà identifié fait que la touche Del ne fonctionne pas avec Généatique. La version 1.1.3.5 de G2013 était censée avoir résolu ce problème mais les claviers non français sont rares chez les testeurs qui n'ont pas pu tester toutes les configurations.
Pourriez vous donner plus d'info sur votre système-clavier ?

Qwerty HID keyboard device Pilote (microsoft 6.1.7601.17514 win7sp1_trm.101119-1850)
US (que j'utilise) ou Canadian Multilingual (comme option mais que je n'utilise pas)
C'est tout ce que j'ai pu récolter mais je n'ai peut être pas regardé au bon endroit.
Les plans de clavier fourni par Windows, ne comportent que les touches standard minimales. Supprimer n'y est pas identifié par exemple

jakesp":afxkq8le a dit:
Qwerty HID keyboard device Pilote (microsoft 6.1.7601.17514 win7sp1_trm.101119-1850)
US (que j'utilise)...
Donc le problème de la touche DEL n'a pas été réglé (je suppose que vous avez G2013 en version 1.1.3.5).
J'ai moi même été gêné par ce problème quand j'étais aux usa et que je travaillais avec le G2013 sur clé usb. Ce n'est pas bloquant mais bien désagréable.

gratuit

Retour