• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

couleurs hommes-femmes dans la roue descendante

Nouveau membre
Bonjour,
Fut un temps (il y a 8 ans) un cousin avait fait une généalogie familiale du coté de mon père et avait édité une roue avec des couleurs pour distinguer les femmes des hommes, ce qui était très pratique et utile je trouve.
Je cherche désespérément comment faire pour la roue de la branche familiale maternelle que je viens de créer.
Merci de votre aide
 
Fichiers joints
  • roue paternelle.JPG
    roue paternelle.JPG
    45.4 KB · Affichages: 6
Je précise que, vous l'aurez compris, je suis novice.
J'ai bien vu la discussion "roue-dascendance-recherches.34537/" mais je n'y ai rien compris.
J'ai Généatique 2021.
Peut-être qu'il me faudrait un autre logiciel, qui ouvre les .grf en l’occurrence ?!
Merci d'avance
 
Ce modèle à "oublié" de mettre des couleurs Homme-Femme. C'est très simple à corriger;, il faut faire "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" et dans les conditions de mise en valeur de la case, affecter une couleur de remplissage pour la condition Homme et une autre couleur pour la condition Femme.
Je mets le modèle corrigé en fichier joint, il suffit de le dézipper et remplacer celui de même nom qui se trouve dans :
C:\Users\xxxxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2021\Modèle d'arbres\09 Circulaires descendants
 
Fichiers joints
  • circ-desc-homme-femme.zip
    29.9 KB · Affichages: 11
Merci predigny, j'adore ces forums où on est bien écoutés et où les réponses sont bonnes et viennent vite.
Je n'ai pas trouvé le dossier en question, du moins initialement car c'est parce que j'ai installé mes fichiers dans D: !
J'ai donc installé sans pb le modèle grâce à tes explications claires, un petit redémarrage de l'appi et hop ! je suis un homme heureux ;o)
Également en allant dans les paramétrages de l'arbre j'ai trouvé le chemin pour faire les modifs que je n'avais pas trouvé en essayant de suivre ton mini-tuto ;o) (je savais que le "conditions de mise en valeur" existait quelque part donc, mais fallait savoir où chercher ;o)
Merci et encore merci à toi
Cordialement,
Laurent
 

gratuit

Retour
Haut