• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Couper ou supprimer une branche

Membre actif
Bonsoir
Je reprends le post suivant car il date de 2023

"Détacher une branche de mon arbre généalogique"​

Je voudrais savoir comment et ce que vous entendez par "couper une branche"
Dans mon exemple pratique, je ne veux récuperer que les descendants par rapport à un couple donné
J'ai beau supprimer le lien de parenté père, mère des 4 cotés agnatique et cognatique pour le sosa et son épouse, rien ne change.
je ne vois plus les acendants mais toutes les personnes sont encore dans la généalogie
Comment faire
Couper les liens de parentée un par un sur toute la généalogie.... impensable
Merci

Normal, vous avez coupé les liens mais toutes les personnes sont encore dans la généalogie. Il faut ensuite extraire cette descendance vers un nouveau fichier. Ca se fait avec la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction de fiches. Si vous ne voulez que la descendance d'une personne vous ferez la sélection sur la base de "Descendance" en ayant sélectionné la personne à l'origine de cette descendance.

Après de nombreuses années de non-utilisation de Geneatique, je ne me souviens plus comment importer un fichier dans une généalogie existante pour créer une fusion entre deux personnes.
Merci

Quelle version de Généatique avez vous ?
Il faut utiliser quelque chose comme "menu Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier".
Si le fichier en question est sous la forme d'un fichier gedcom (.ged) il faut d'abord importer ce .ged dans Généatique pour le transformer en une vraie généalogie Généatique..

Quelle version de Généatique avez vous ?
Il faut utiliser quelque chose comme "menu Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier".
Si le fichier en question est sous la forme d'un fichier gedcom (.ged) il faut d'abord importer ce .ged dans Généatique pour le transformer en une vraie généalogie Généatique..
Ok je vais voir.
Je me suis arrêté à Geneatique 2016.
Je pense que le menu n’a pas trop changé pour ce que je dois faire.

gratuit

Retour