En préambule, qu' est-ce que cette pub pour les pots bébé Nestlé, dans un site de généalogie? D' accord, les enfants sont l' avenir de l' homme, mais quand même!! Il n' y en a pas assez de la pub à la télé? Jusqu' ici, il faut qu' elle vienne nous em...!!
Pour revenir à nos moutons, Ok, je poursuis donc.
Grâce à Monsieur Prédigny qui a sérieusement oeuvré pour la réalisation de l' arbre généalogique et son impression (7.50m au lieu de 40!!!), le document a pu être présenté à la famille et bon nombre d' entre eux ont passé un bon moment à savoir d' où ils venaient et pourquoi certains contemporains inconnus étaient présents! J' ai passé de longs moments devant le tableau à expliquer l' historique. Chacun est reparti avec un morceau d' histoire dans la tête!
L' ouverture, qui n' avait rien de protocolaire, s' est faite en présence des Maires des villes et villages où sont nés et ont vécu nos aïeux.La plupart de ces édiles je les connais bien et ils ont bien volontiers accepté l' invitation.
Quant au plan de table que j' avais longuement préparé, afin que les cousins des différentes familles se rencontrent, en évitant que les familles qui se rencontrent à longueur d' année ne se retrouvent là! Patatras, tout est ombé à l' eau! Le responsable municipal de la salle qui avait été retenue n' a pas pu empêcher le prêt de tables et de chaises pour une manifestation festive à l' extérieur de la commune. Du coup, j' ai dû revoir la disposition des tables et laisser faire; c' était trop tard pour imaginer autre chose! Et ce que je décris ci-dessus s' est immanquablement produit: les "clans" se sont formés!
Mis à part cet os, tout s' est très bien passé, nourritures (trop) abondantes, boissons, gâteau de circonstance, avec le blason crée (présenté dans le post précédent) ont fait merveille.
Rendez-vous est pris pour l' année prochaine, pour une autre cousinade.
Gérard, tu as du boulot sur la planche!!! Mais un boulot comme çà, pas de problèmes, je m' y colle bien volontiers.
A bientôt.
PS. Si vous voulez des détails sur la préparation, les trucs à penser, à éviter (je m' en suis rendu compte après!), pas de problèmes, je suis à votre disposition.
Gégé04