• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

cousinades 2013

Membre actif
Bonjour à tous. Je ne sais pas si c' est ici qu' on peut parler de çà. Si non, faites moi savoir, j' irai ailleurs! :wink:
PLAUCHUD_br1.jpg
Ouf! Ca y est, c' est fini! 120 personnes à gérer. Mais ils étaient sages!
Crevé! H.S.!
Mais tout le monde a été content de se voir, certains pour la première fois, d' autres çà faisait un moment qu' ils ne s' étaient pas vus.
Selon votre réponse à la première question, je continuerai à vous raconter, ici, sinon, là où ce sera possible.
Amitiés.
Gégé04

Depuis le temps qu'on en parle de cette cousinade, on est impatient de savoir comment ça s'est passé. Dans une cousinade, il y a des aspects "technique" (impression d'un grand arbre, utilisation de Généatique devant 120 personnes, ...) alors pourquoi pas ici.

En préambule, qu' est-ce que cette pub pour les pots bébé Nestlé, dans un site de généalogie? D' accord, les enfants sont l' avenir de l' homme, mais quand même!! Il n' y en a pas assez de la pub à la télé? Jusqu' ici, il faut qu' elle vienne nous em...!!
Pour revenir à nos moutons, Ok, je poursuis donc.
Grâce à Monsieur Prédigny qui a sérieusement oeuvré pour la réalisation de l' arbre généalogique et son impression (7.50m au lieu de 40!!!), le document a pu être présenté à la famille et bon nombre d' entre eux ont passé un bon moment à savoir d' où ils venaient et pourquoi certains contemporains inconnus étaient présents! J' ai passé de longs moments devant le tableau à expliquer l' historique. Chacun est reparti avec un morceau d' histoire dans la tête!
L' ouverture, qui n' avait rien de protocolaire, s' est faite en présence des Maires des villes et villages où sont nés et ont vécu nos aïeux.La plupart de ces édiles je les connais bien et ils ont bien volontiers accepté l' invitation.
Quant au plan de table que j' avais longuement préparé, afin que les cousins des différentes familles se rencontrent, en évitant que les familles qui se rencontrent à longueur d' année ne se retrouvent là! Patatras, tout est ombé à l' eau! Le responsable municipal de la salle qui avait été retenue n' a pas pu empêcher le prêt de tables et de chaises pour une manifestation festive à l' extérieur de la commune. Du coup, j' ai dû revoir la disposition des tables et laisser faire; c' était trop tard pour imaginer autre chose! Et ce que je décris ci-dessus s' est immanquablement produit: les "clans" se sont formés!
Mis à part cet os, tout s' est très bien passé, nourritures (trop) abondantes, boissons, gâteau de circonstance, avec le blason crée (présenté dans le post précédent) ont fait merveille.
Rendez-vous est pris pour l' année prochaine, pour une autre cousinade.
Gérard, tu as du boulot sur la planche!!! Mais un boulot comme çà, pas de problèmes, je m' y colle bien volontiers.
A bientôt.
PS. Si vous voulez des détails sur la préparation, les trucs à penser, à éviter (je m' en suis rendu compte après!), pas de problèmes, je suis à votre disposition.
Gégé04

philippe":1fidcjia a dit:
Bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas tout a fait le bon forum pour discuter du déroulement de la cousinade.
...
Clair que "L'entraide" est sans doute un endroit plus approprié, mais il n'est pas déplaisant de parler ici d'autres choses que de problèmes :mrgreen:
Une cousinade tous les ans me semble un rythme un peu élevé, à moins d'avoir d'autres raisons de se réunir en famille. J'ai entendu parler de cousinades tous les quatre ans... ?

Gen_Gys_Klan":3fynoyoq a dit:
Bonjour.
Ecran style BARCO ou papier?
Si papier, combien de mètres? A4? A3?
Pour combien de personnes?
Cordialement.
Bonjour;
BARCO, quesaco? Merci d' éclairer ma lanterne.
Plus sérieusement,, il s' agit d' une bande de papier d' environ 8.00 de long sur 0.90 et présentant, toutes générations confondues, environ 450 personnages.
Lors de la préparation du document PDF destiné à l' imprimeur, il a été impossible d' afficher le graphique complet. Il comportait environ 1300 personnes et aurait mesuré, selon l' imprimeur près de 40 m sur 0.90. Effectivement, c' eût été irréalisable et encore moins envisageable de vouloir afficher, sur le mur un tel document.
Si les gens veulent en savoir plus sur ce graphique, je suis à leur disposition, avec un PC, une clé USB et un écran de télé en guise de moniteur.
philippe":3fynoyoq a dit:
Bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas tout a fait le bon forum pour discuter du déroulement de la cousinade.
Préférez plutôt le forum Entre-aide généalogique :
http://forum.guide-genealogie.com/entraide-genealogique-f11.html

Cordialement

Philippe - CDIP
Conseil enregistré.
Lecteurs à venir, la suite de l' histoire (si suite il y a!) sera sur le forum ci-dessus indiqué.
Maintenant, je souhaiterais poser une question à Philippe:
-Quand donc les bandeaux de pubs cesseront-ils sur les forums? Merci pour votre réponse.
A bientôt.
Gégé04

Gen_Gys_Klan":1naj9ts4 a dit:
Bonjour.
Ecran style BARCO ou papier?
Si papier, combien de mètres? A4? A3?
Pour combien de personnes?
Cordialement.
Bonjour;
GGK, peut-être êtes-vous en vacances? J' attendrai alors votre retour pour la réponse!
Ecran style Barco: Quesaco? Si c'est un rétroprojecteur, non, car:
1° je n' ai pas ce type de matériel,
2° la salle ne s'y prétait pas du tout (ouverte sur 2 cotés 1/2).

Si c' est autre chose que çà ou le papier, merci d' éclairer ma lanterne.
A bientôt.
Gégé04

predigny":2gwo2tnx a dit:
philippe":2gwo2tnx a dit:
Bonjour,
...
Clair que "L'entraide" est sans doute un endroit plus approprié, mais il n'est pas déplaisant de parler ici d'autres choses que de problèmes :mrgreen:
Une cousinade tous les ans me semble un rythme un peu élevé, à moins d'avoir d'autres raisons de se réunir en famille. J'ai entendu parler de cousinades tous les quatre ans... ?

Bonsoir à tout le monde.
Excusez-moi de ne pas avoir répondu à ce post. Je ne l' ai vu que ce soir.
Peut-être, effectivement que une réunion tous les ans, cela peut-être pesant.
Mais devant la demande des gens présents, qui souhaitaient "remettre çà", j' ai suggéré une mini-croisière sur un bateau-mouche, où le repas est servi. Au moins, là, il n' y aura pas le problème des tables, ni de l' excès de nourriture, évoqués dans un précédent post. Il y aura quand même le problème du maximum de personnes admissible sur le bateau.
Il y a encore un an, environ, pour mettre çà sur pied, on en parlera entre nous et on verra ce que çà donnera.
Vos suggestions sont les bienvenues. Sur ce forum ou un autre, c' est égal :wink:
A bientôt.
Gégé04

Bonjour.

Bel ECU! Créé pour l'occasion? (je fais référence au premier post)
Je me suis interrogé sur l'origine de quelques ascendants des PLAUCHUD. Un pays lointain ou proche...
Et.... à cause du croissant... J'ai pensé.... MALAISIE?, PAKISTAN?, MAURITANIE?, SINGAPOUR?, TUNISIE?, TURQUIE?, TURKMENISTAN?, ALGERIE?, AZERBAIDJAN?, COMORES?, MALDIVES?
Un seul de ces pays a le croissant couché, c'est la MAURITANIE.
Pas facile de remonter l'état civil d'une famille la bas!
En tout cas ce croissant en CHEF entouré de gantons dextre et senestre étoilés suivi de deux P opposés en abîme sont du meilleur effet sur le forum!
Bravo!
Cordialement

Gen_Gys_Klan":1dzzhht7 a dit:
Bel ECU! Créé pour l'occasion? (je fais référence au premier post)
Je me suis interrogé sur l'origine de quelques ascendants des PLAUCHUD. Un pays lointain ou proche...
Et.... à cause du croissant... J'ai pensé.... MALAISIE?, PAKISTAN?, MAURITANIE?, SINGAPOUR?, TUNISIE?, TURQUIE?, TURKMENISTAN?, ALGERIE?, AZERBAIDJAN?, COMORES?, MALDIVES?
Un seul de ces pays a le croissant couché, c'est la MAURITANIE.
Bonjour ! Oulà! Où etes-vous allé chercher si loin!
Non, rien de tous ces pays! Tout le monde est originaire de notre bonne vieille FRANCE.
Si le croissant (couché de surcroit!) fait penser à ces lointaines contrées, peut-être en faisant un rapprochement avec la religion (ce dont je me garderais bien de pratiquer!). Il faut tout de suite ôter cette idée de vos têtes!
Ne connaissant rien à l' héraldique, j' ai imaginé cet écu pour faire un peu comme Henri IV en son temps: un signe de ralliement. Sans aucune arrière pensée de quelque sorte que ce soit 8)

plauchud":39nhse7n a dit:
...Bonjour ! Oulà! Où etes-vous allé chercher si loin!...
On peut en effet interpréter ce blason de façon beaucoup plus simple : En haut, les étoiles et le croissant de lune c'est le ciel nocturne de la Provence qui est un des plus beau de France ; quant aux deux "P", c'est en l'honneur de la Pétanque et du Pastis. :lol:

predigny":ybuzql7x a dit:
plauchud":ybuzql7x a dit:
...Bonjour ! Oulà! Où etes-vous allé chercher si loin!...
On peut en effet interpréter ce blason de façon beaucoup plus simple : En haut, les étoiles et le croissant de lune c'est le ciel nocturne de la Provence qui est un des plus beau de France ; quant aux deux "P", c'est en l'honneur de la Pétanque et du Pastis. :lol:
Merci Predigny;
Là, voilà une analyse bien plus poétique et mettant à l' honneur les beautés de la Provence et ce qui fait qu' on aime y vivre:
E.P.O: eau, pastis, olives. Il n' y a rien de chimique la dedans (enfin presque! c' est de la bonne chimie, voilà!) et çà fait voir le bon coté des choses!
Et une partie de pétanque, sous les étoiles, çà fait plaisir!
Bonnes vacances à tous
lavande.jpg

gratuit

Retour