• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Couverture de monographie

Membre actif
Bonjour
Je souhaite créer ou adapter une couverture de monographie.
Je n'ai pas compris le fonctionnement des trois fichiers docx, RTF et jpg.
Comment faire pour créer ma propre couverture ?
Comment modifier une image d'une couverture ?
Comment modifier le texte ?
Je n'ai pas trouvé de tuto sur ce sujet.
Merci
Bernard

Copier un modèle existant dans un dossier , il faut copier c1(verso), c4 (recto), et les 2 RTF le docx n'est pas indispensable.
A partir de là ouvrir les 2 rtf et remplacer l'image par une autre de votre choix une pour le verso et l'autre pour le recto
Une fois cela fait renommer les 4 fichiers avec le même nom mais avec un numéro différent par exemple 40
Pour l'image vous la redimensionnée en 350* 500

Je me suis fait une couverture "perso" en partant d'une couverture existante et en l'enregistrant sous un autre nom. La forme du nom est les même que les autres couvertures (c1-model-30.rtf et c4-mode-1.rtf auquel il faut ajouter une image -vt.jpg de taille réduite (25%) de la couverture c1 et c2 donc au minimum 4 fichiers. J'en ai 6 car les couvertures ont aussi été enregistrées en .docx (je ne savais pas si c'était obligatoire, il semble que non). L'ensemble des éditions ont été faites avec le traitement de texte de Généatique. L'icône "Insérer une couverture" place l'image de fond.
A dézipper et mettre les 6 fichiers dans C:\Users\predi\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2025\Couverture-Monographie ; G2025 seulement.

c1-feuilles-vt.jpg c4.jpg

Fichiers joints
Dernière édition:

gratuit

Retour