• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

création branche unique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mumlili
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonsoir,
Je cherche à imprimer la branche d'un seul côté d'une personne pour avoir soit une liste soit un graphique, est ce que c'est possible et si oui comment?
Ce que j'ai essayé me donne les deux côtés de la personne à chaque fois.
Merci pour votre aide.

Si je comprends bien cette personne de départ à deux branches, une branche paternelle et une branche maternelle et vous souhaitez n'avoir que l'une des deux. Il vous suffit, pour un arbre, de mettre le père (ou la mère) en personne centrale et dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre :
- Vous définissez 0 génération en descendance et N en ascendance.
- Dans "Ascendance" vous décochez "de l'ascendance du conjoint"
- Dans ce même onglet, à vous de choisir si vous voulez afficher les frères et soeurs des ascendants.
- Dans l'onglet "Descendance" décochez "Ajouter/La descendance des frères et soeurs".
Une fois ce modèle bien paramétré vous pouvez enregistrer le modèle sous un autre nom pour conserver ces réglages et ne pas modifier le modèle d'origine.
Pour une liste l'idée est la même, il faut paramétrer un modèle de liste qui vous plait. Précisez quelle liste vous souhaitez.

gratuit

Retour