• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création de conjoint

Membre
Bonjour à tous, et j'en profite pour vous souhaiter à tous "une très bonne santé".
Mon problème :
J'essaie de créer une union avec un membre de ma famille.
Hélas lors de la création je saisie les données concernant cette nouvelle personne en validant la puce Valider
et c'est la fenêtre "recherche par personne" qui s'affiche avec dans la case nom : le nom que j'ai saisi.
Au moment du choix "sélection de la personne (au cas ou cette personne existe déjà dans mon fichier)
ou la puce création d'une fiche (je choisi cette option)
Rien de se passe, pas de création de personne retour toujours à la fenêtre recherche par personne
et rien ne bouge.
J'ai restructuré ma généalogie, optimisé, réparé, rien ne se passe.
Quand je passe par l'option réparer, Généatique 2021 se bloque et ne réagit plus.
Obligé de passer par l'option, ctrl alt supp, puis fermer Généatique 2021.
Pouvez vous m'aider, et me donner une solution .
Vous remerciant tous, bonne journée à vous.
Robert
 
Que dit le contrôle de cohérence de la structure du fichier. Pour activer ce contrôle, cliquez 5 fois dans la barre "état aide" en bas de la fenêtre principale de G2021. Si cette barre n'est pas présente, activez la par le menu "Affichage/Ligne d'état aide"
 
Que dit le contrôle de cohérence de la structure du fichier. Pour activer ce contrôle, cliquez 5 fois dans la barre "état aide" en bas de la fenêtre principale de G2021. Si cette barre n'est pas présente, activez la par le menu "Affichage/Ligne d'état aide"
Bonjour Monsieur Predigny,
Tous mes voeux pour 2022 avec essentiellement une bonne santé.

Pour faire suite à votre réponse, j'ai comme affichage à droite de mon écran, affichage de l'espace de travail,
j'ai coché affichage de la ligne d'état d'aide, mais je ne vois pas d'autre infos dans le bas de mon écran, à part : les bandeaux : Essentiel, Complet, Médias, notes etc.
Quand je me positionne à droite de mon écran dans la l'espace de travail avec la puce : contrôle de cohérence tout semble ok tout est coché vert.
Entre temps j'ai perdu la généalogie concernée, pas moyen de la récupérer, lorsque je souhaite l'ouvrir, généatique me dit : généalogie endommagée.
Bon je crois que je vais aller prendre l'air, voir la mer à Antibes, et la montagne enneigée et prendre les rafales de vent.

Merci à vous surtout pour votre aide toujours aussi précieuse.
Robert
 
Quand je passe par l'option réparer, Généatique 2021 se bloque et ne réagit plus.
Obligé de passer par l'option, ctrl alt supp, puis fermer Généatique 2021.

Si Généatique se bloque lors d'une restructuration ou une réparation, il y a de fortes chances pour que la fichier soit endommagé, d'où l'intérêt (je dirai l'absolue nécessité) de faire une sauvegarde avant toute restructuration ou réparation (et fusions aussi). La seule solution est de restaurer la dernière sauvegarde.
 
...j'ai coché affichage de la ligne d'état d'aide, mais je ne vois pas d'autre infos dans le bas de mon écran, à part : les bandeaux : Essentiel, Complet, Médias, notes etc.....
Il faut cliquer 5 ou 6 fois dans une partie libre de cette ligne "état aide" pour voir apparaitre une petite fenêtre permettant de lancer le test.
 
Merci à tous,

J'ai rétabli ma généalogie partir d'une sauvegarde et les cohérences sont normales, le problème est résolu
j'ai pris l'habitude de sauvegarder mes généalogies comme vous le conseillez.
Merci de votre aide.

Bonne continuation sur Généatique, en attendant que je passe a Généatique 2022
Bien à vous
Robert
 

gratuit

Retour
Haut