• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Création d'un gedcom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jauniau
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,
Je voudrais réaliser un gedcom reprenant une partie de mes individus reprenant :
- tous les descendants d'un individu (facile)
- les parents, frères et sœurs des époux/épouses qui s'unissent à un de ces descendants (moins facile, du moins pour moi).
Toute aide est la bienvenue.
Francis

Typiquement il vous faut sélectionner les personnes sur la base de "Lien de parenté/Ayant un lien de parenté quelconque". La personne centrale sera par exemple le sosa 1. Mettez un grand nombre de degrés civils pour ne pas limiter les personnes sélectionnées.

@ Predigny : Ce Gedcom devrait donner aussi tous les ascendants et ce n'est pas ce qui est demandé, est-ce que les bons paramètres ne seraient pas de choisir Descendance et cocher sur Ajouter les conjoints, Ajouter les parents, Ajouter les frères et soeurs. Dans ce cas là le nombre de génération est en descendance.
Par contre quand on choisi "Lien de parenté/Ayant un lien de parenté quelconque", le nombre de générations est-il appliqué à l'ascendance, à la descendance ou au deux (logiquement ce devrait être aux deux puisque que l'on n'a pas de choix).

AL1493":17ggtttf a dit:
....Par contre quand on choisi "Lien de parenté/Ayant un lien de parenté quelconque", le nombre de générations est-il appliqué à l'ascendance, à la descendance ou au deux (logiquement ce devrait être aux deux puisque que l'on n'a pas de choix).
Je pense que ce nombre de degré est appliqué aux deux, et même aux descendants des frères/soeurs des ascendants : Pour compter les degrés on fait +1 quand on monte d'une génération et aussi +1 quand après être monté, on redescend (par exemple sur la descendance d'un frère d'un sosa), c'est en fait la longueur du chemin des liens.
Pour votre gedcom, je ne crois pas qu'il suffira d'ajouter les conjoints et autres. En fait, quand on veut une sélection un peu complexe, le mieux est de passer d'abord par une extraction de fiches, puis modifier la généalogie, par exemple dans votre cas en coupant les liens vers l'ascendance puis faire le gedcom comme je l'ai suggéré plus haut (liens quelconques), mais même dans ce cas il a pu rester des liens entre la descendance et l'ascendance à cause de possibles implexe. Il faut alors (sur la généalogie extraite, faire une recherche des liens quelconques résiduels.
Oui, ce n'est pas du "presse-bouton" mais c'est faisable.

Merci à tous les deux.
Je vais donc sur une copie de ma généalogie casser les liens vers les individus qui ne devront pas êtes liés à cette nouvelle famille.
Bonne journée à tous.

gratuit

Retour