• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création d'une liste des noms SOSA

Membre actif
Bonsoir,

J'ai résumé dans le titre ma demande.

Je voudrais pouvoir créer une liste, classée alphabétiquement et chronologiquement, des noms de personnes qui sont SOSA

Merci et bonne soirée

Ankou
 
La recherche de personnes par N° sosa peut vous donner la liste des sosa et vous pouvez imprimer cette liste ou l'enregistrer en PDF ou RTF.
Mais pour avoir plus de flexibilité sur la présentation, le mieux c'est une liste sélective, assez simple à faire ou à modifier mais n'ayant pas G2013 je ne peux pas vous la faire.
 
La recherche de personnes par N° sosa peut vous donner la liste des sosa et vous pouvez imprimer cette liste ou l'enregistrer en PDF ou RTF.
Mais pour avoir plus de flexibilité sur la présentation, le mieux c'est une liste sélective, assez simple à faire ou à modifier mais n'ayant pas G2013 je ne peux pas vous la faire.
Merci pour votre réponse.
En fait je sais faire la liste exhaustive des SOSA.
Mais je voudrais pouvoir éliminer les noms redondants.

Par exemple si un "Durand" est SOSA, je ne voudrais qu'il apparaisse qu'une seule fois dans la liste

Je cherche une condition supplémentaire pour éliminer les noms identiques, n'en garder qu'un, voir copie d'écran jointe

Merci pour votre aide
 
Fichiers joints
  • ListeSOSA.jpg
    ListeSOSA.jpg
    131.7 KB · Affichages: 5
Si on prend la demande au pied de la lettre il veut que si Jean DUPOND est sosa 22 et qu'un autre Jean DUPOND est sosa 244, il ne soit listé qu'un seul des deux ! J'avoue ne pas très bien comprendre l'intérêt, ça ne doit donc pas être. Fait-il allusion au personnes ayant plusieurs N° sosa ? !
 
Si on prend la demande au pied de la lettre il veut que si Jean DUPOND est sosa 22 et qu'un autre Jean DUPOND est sosa 244, il ne soit listé qu'un seul des deux !
C'est tout à fait exact pourtant
Et pouvoir indiquer le numéro de SOSA du plus âgé par exemple et donc copie de sa fiche

Pour Deleau que je remercie au passage, redondance des noms, pas des SOSA

Merci à vous deux et bon weekend
 
Le problème c'est que je ne sais pas faire cette liste ; je ne vois pas de condition permettant de supprimer un homonyme sosa.
 
Bonjour,
Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de faire une liste des "bouts de branche" ayant un numéro Sosa, mais bien sûr, il y aura des noms en redondance.
 
Merci beaucoup predigny, pas de soucis, c'est pas grave, je me contente de la liste exhaustive, assez longue.

Nouvelle question alors, peut-on savoir aisément le nombre de SOSA?
 
...
Nouvelle question alors, peut-on savoir aisément le nombre de SOSA?
...
Pas directement. La fonction "Documents/Information sur le dossier généalogique" vous donnera le nombre d'ascendants trouvés par génération et calcule le taux d'implexe
 
Reste cette question peut-être un peu hors sujet:

Nouvelle question alors, peut-on savoir aisément le nombre de SOSA?

Bon weekend
Recherche par N° de SOSA, afficher un nombre max de générations, vous obtiendrez la liste de tous vos sosas et la barre de titre de la fenêtre de recherche vous donnera le nombre de lignes, donc le nombre de sosas !
 
Recherche par N° de SOSA, afficher un nombre max de générations, vous obtiendrez la liste de tous vos sosas et la barre de titre de la fenêtre de recherche vous donnera le nombre de lignes, donc le nombre de sosas !
C'est en effet une méthode mais certaines lignes peuvent être en double si des noms sont saisis sous la forme DUPONT ; DUPOND
Une autre méthode serait peut-être d'utiliser le dictionnaire des donnée et en sélectionnant Ascendance lister Nom : Premier. En cliquant sur "prendre en compte la nouvelle sélection on à le nombre de sosa.
Dans une petite généalogie de test j'en trouve 456 avec cette méthode alors qu'avec la recherche par N° de sosa j'en trouvais 543.
La recherche de personne mais "Branche Asc / Desc à partir du sosa1 me donne aussi 456. Normal c'est la même sélection que par le dictionnaire des données.
 
Pas directement. La fonction "Documents/Information sur le dossier généalogique" vous donnera le nombre d'ascendants trouvés par génération et calcule le taux d'implexe
Merci beaucoup à vous deux!

Je commence avec cette méthode.
C'est limité à 10 générations, comment paramétrer le nombre de générations?
 

gratuit

Retour
Haut