• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création d'une nouvelle rubrique

Membre
Bonjour,

J'ai un fichier Généatique ou j'ai saisi environ 4600 individus se rapportant de près ou de loin à un nom de famille précis.
Je me retrouve, dans mon fichier, avec plusieurs branches ou familles différentes.
j'en ai éditer les arbres descendants et les fiches et j'ai affecté une lettre à chaque famille ( A B C ....)
Comment faire pour que cette lettre apparaisse sur les fiches familiales et livrets ???
Peut on le faire en automatique ??? (c'est à dire mettre la lettre au niveau de la fiche de l'ancêtre le plus haut et demander une recopie automatique à toutes les fiches de sa descendance)
Je pensais le faire par la fonction "rubrique" mais je n'arrive pas trop a comprendre comment cela fonctionne.

merci d'avance de bien vouloir me repondre.

Catherine
 
Bonjour,

J'ai déjà fait la suggestion qui est enregistré au CDIP : Avoir des listes type Genweb c'est à dire un mixte entre le livret familial et la liste descendante.

Nous discuterons des points à développer mais j'insisterai sur l'importance de ce type de document car cela permet de voir toutes les branches d'un seul coup.


Concernant la rubrique créée, on peut la voir dans la recherche d'une personne.
j'ai créé une rubrique branche.
je l'ai rempli comme indiqué précédemment.
Menu Préférences / Préférences pour cette généalogie.
Onglet Préférences d'Affichage.
Choisissez le champ supplémentaire ..., je sélectionne branche.
Cliquez sur Fermer.
Dans la recherche, onglet critères par exemple je coche à droite "Champ supl."

Ma rubrique apparaît alors. Pratique pour s'y retrouver :

recherche-branche.jpg
 
Bonjour Yann

Je ne savais pas que vous aviez déjà soumis le problème. Nous serons nombreux à attendre la solution. L'edition 2008 ou avant?
Donc, vous attendez nos suggestions?
Pour moi, la liste Genweb est parfaite. L'idéal serait bien sûr d'avoir une liste de sélection et non juste pour impression...

Je vois en tous cas que cette idée de branche, en attendant mieux, a fait du chemin...

Cordialement
Sylviane
 

gratuit

Retour
Haut