• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création liste de présence d'une rubrique dans une fiche

Membre
Bonjour,

J'ai créé une rubrique signature où je colle l'image de la signature de la personne.
Pouvez vous m'aider à créer la liste des personnes où cette rubrique (signature) est présente dans la fiche.

D'avance merci pour votre aide
Patrick
 
On peut créer une liste où peut même apparaître la signature, mais si vous voulez juste la liste des personnes qui ont cette rubrique, vous pouvez faire une simple Recherche par critère, ne pas mettre de nom ni prénom et ajouter une condition. Pour cela vous cliquez suer "Autre recherche" dans la fenêtre de recherche ; Apparait une fenêtre où l'on peut définir une condition. Par défaut il y a "Nom" ; cliquez sur le petit triangle noir en extrémité de ce champ ; une liste s'ouvre et tout en bas vous avez "Choix d'un autre champ" ; La liste des Données/Rubriques utilisables par l'utilisateur s'ouvre et vous choisirez la rubrique Signature que vous avez créez. Par défaut vous devez avoir les autres paramètre déjà définis, entre autre c'est la donnée de la "Personne" qu'il faut utiliser. Cliquez sur "Sélectionner la donnée". Il ne vous reste plus qu'a choisir la condition "Non vide" (ça devrait sufir, même si je ne sais pas quelle est la structure de votre Rubrique).
Vous pouvez sauvegarder cette condition, par exemple "_Signature présente" et... vous lancez la recherche. La liste obtenue peut être imprimée/enregistrée.
C'est plus vite réalisé qu'expliqué ...
Pour une "vraie" liste ça serait la même condition, appliquée à une "Liste sélective" de noms.

Personnellement, les signatures je les mets plutôt en "portrait" leur consultation est plus aisée surtout que j'ai peu de photos de mes ancêtres entres 1620 et 1900.
 
Bonjour,

Il faut établir une liste à sélections multiples. Je pense qu'en partant du modèle defaut.lsm et en ajoutant la condition "signature non vide", on doit obtenir le résultat que vous attendez.
N'oubliez pas d'enregistrer votre modèle sous un nom personnel.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut