• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

creation nouvelle rubrique sous généatique 2015

Nouveau membre
Bonjour,

N'ayant pas de rubrique dissolution de pacs.
Je suis allée dans la fiche de la personne puis j'ai cliqué

+ sur ajouter une nouvelle rubrique
créer une nouvelle rubrique (j'ai complété)
valider
lorsque je retourne elle n'y est pas par contre si je veux la créer à nouveau il me dit qu'elle existe déjà
comment dois-je faire ?
je vous en remercie par avance
 
Faites nous une capture d'écran du contenu de cette rubrique dans "Préférences/Structure du fichier". Que dit le "Contrôle de cohérence" (bouton en bas de la fenêtre de la structure du fichier) ?
 
Attention, une rubrique associée au couple ne peut figurer dans la liste que si une des deux personne d'un couple (ayant un événement Union) est sélectionnée. Pour une personne sans conjoint, les rubriques associées au couple n'apparaissent pas.
 
val45":2f3tk32j a dit:
j'ai enfin trouvé,
il faut ajouter cette rubrique sur la fiche de monsieur et elle apparaît alors sur les deux personnes.
Elle peut aussi être mise sur la fiche de la "dame" mais Dame ou Monsieur, il faut que l'union ne soit pas ambiguë ; si sur la dame vous ne voyez pas cette rubrique c'est qu'elle a eu plusieurs unions et dans ce cas le logiciel ne peut pas savoir de quelle union il s'agit.
 
Bonjour,
Je ne vois pas comment associer une rubrique complémentaire "Contrat de mariage" à un couple dont l'un des 2 a plusieurs unions.
En l'occurrence j'ai bien ajouté le CM à la Dame, mais comment associer le même évènement au Monsieur (dans ce cas précis) qui reprend l'illustration et les notes décrites dans l'évènement ?
 
Cet événement a l'attribut "Associé au couple" il suffit donc de l'ajouter à une seule des deux personne du couple, par contre il faut que le couple soit désigné de façon non ambiguë : Si le mari à eu deux unions, dans la partie ascendante de l'arbre le couple est bien défini mais dans la partie descendante on voit le mari et en-dessous les deux épouses ; c'est alors une des deux épouse qu'il faut sélectionner pour ajouter le contrat de mariage. Dans l'onglet Complet, on verra bien cet événement pour les deux conjoints.
 

gratuit

Retour
Haut