• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

créer fiche individu sans arbre en indiquant le sosa

Nouveau membre
Bonjour,
Avant d'acquérir (très récemment) "Généatique", je listais mes ancêtres "sosa" après "sosa", depuis le n°1 sur une quinzaine de générations, tous numéros et noms étant suivis précisément de tous les renseignements que je possède sur chacun(e).
Je souhaite créer mes fiches l'une après l'autre, sans me balader dans l'arbre en devant revenir en arrière à chaque génération pour enregistrer mes "sosa" dans l'ordre et sans avoir peur d'omettre un seul individu ... l'arbre se créant, pour être éventuellement imprimé lorsque considéré complet, presque à mon insu.
J'ai commencé en respectant l'ordre de mes "sosa" mais la manipulation décrite par le guide obligeant à se balader de couple en parents du couple génération après génération me donne le sentiment de perdre beaucoup de temps.
Est-il possible de créer une fiche individu en lui donnant moi, son numéro "sosa" sans m'occuper de l'arbre, et comment s'y prendre ?
Sinon, est-ce possible d'éditer une liste des "sosa" dans l'ordre à partir des fiches crées avec l'arbre et dans ce cas, mode d'emploi svp, je n'ai pas trouvé dans le manuel...?
Merci,
Michèle
 
Non vous ne pouvez pas affecter des sosa différents sur des fiches isolées. Cette façon de procéder est d'ailleurs très étrange et montre que vous ne connaissez pas toutes les facilités de Généatique. Il est beaucoup plus facile de se "promener" dans l'arbre que l'on peut voir globalement sur l'écran, au moins sur 7 ou 8 générations et cet arbre avec ses liens est beaucoup plus riche en informations qu'une série de fiche isolées que vous ne visualiserez qu'une à la fois en les sélectionnant laborieusement par une "Recherche". Ce n'est alors plus la peine d'avoir une représentation graphique de l'arbre, or c'est le point fort de Généatique. Si vous faites une erreur dans les filiations, rien de plus facile que de couper les mauvais liens et rétablir les bons, ou insérer un ancêtre.
Pour la liste des sosa il y a de nombreuses façons de le faire :
- Recherche par sosa dont vous pouvez imprimer le résultat
- Listes sélectives avec classement par numéro de sosa
- Listes ascendante
- Livret/Fiches familiales
- ...
 

gratuit

Retour
Haut